Aller au contenu
Yanosh HRDY

texture sur material

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Me voilà confronter à un problème dont je ne trouve ni la logique ni l'outil adéquat...

je cherche à appliquer une texture de moisi sur le bas d'un mur crepi..

Rien de bien compliqué me direz vous.. certe.. mais quelle est donc la technique, telle est la question..

Dans Artlantis, une fois la materiau crepi appliqué, il suffisait de drag and drop la textures sur la modé pour qu'elle apparaisse, puis parametrer la transparence et le placement.. simple et efficace...

dans 3ds avec Corona, je ne trouve pas la technique... faut il une map, standard ou corona, afin de mixer? si oui laquelle? et une fois appliqué le UVW de mon crépi comment placer la texture moisissure? ... comment gerer sa transparence? tant de questions...

merci pour votre aide..

ici exemple réalisé sous artlantis

HYH-ARC-detail.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon... c'est pas croyable... je fais pleins de tests... j’essaye des trucs, j'y arrive pas.. du coup, je viens taper à la porte de ce forum, j’écris un joli post... je suis contant, puis, je retourne à mes essais.. et là... c'est le drame.. je trouve la solution.... ding non?

comme je ne sais pas comment effacer mes post... ben rj'ecris celui ci :):)

en prenant coronaMix, ça fonctionne... en tout cas pour ce cas là, une texture sur un materal...par contre je n'ai pas encore chercher à mixer 4 ou 5 textures différentes.. on verra plus tard ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aussi avec une map AO et différents Noise pluggés entre-eux pour donner de l'aléatoire dans le gradient.... en jouant sur le tilling des Noise tu peux avoir des coulures plus ou moins fines, et c'est procédural...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 204 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...