Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) May 25, 2018 Salut tout le monde. Me voilà confronter à un problème dont je ne trouve ni la logique ni l'outil adéquat... je cherche à appliquer une texture de moisi sur le bas d'un mur crepi.. Rien de bien compliqué me direz vous.. certe.. mais quelle est donc la technique, telle est la question.. Dans Artlantis, une fois la materiau crepi appliqué, il suffisait de drag and drop la textures sur la modé pour qu'elle apparaisse, puis parametrer la transparence et le placement.. simple et efficace... dans 3ds avec Corona, je ne trouve pas la technique... faut il une map, standard ou corona, afin de mixer? si oui laquelle? et une fois appliqué le UVW de mon crépi comment placer la texture moisissure? ... comment gerer sa transparence? tant de questions... merci pour votre aide.. ici exemple réalisé sous artlantis Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) May 25, 2018 bon... c'est pas croyable... je fais pleins de tests... j’essaye des trucs, j'y arrive pas.. du coup, je viens taper à la porte de ce forum, j’écris un joli post... je suis contant, puis, je retourne à mes essais.. et là... c'est le drame.. je trouve la solution.... ding non? comme je ne sais pas comment effacer mes post... ben rj'ecris celui ci en prenant coronaMix, ça fonctionne... en tout cas pour ce cas là, une texture sur un materal...par contre je n'ai pas encore chercher à mixer 4 ou 5 textures différentes.. on verra plus tard 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 25, 2018 Si tu as besoin de plus, regarde du côté du map Composite. 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) May 25, 2018 Passe un coup de karcher ! repeins ton mur et hop plus besoin de map composite..... ------->>>> loin loin loin loin très très loin..... 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) May 25, 2018 pour ce genre de chose substance designer ^^ ! sinon le comp node dans max 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) May 26, 2018 Salut, Pour un mix de map : Composite (un mini toshop dans 3dsmax) Ensuite utilise un fallof ou ramp en Z pour gérer la hauteur du masque. Pour un mix de shader : Blend. Tu as deux shader, une map de masque et basta. Voir en PJ le test 2 Yanosh HRDY et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) May 28, 2018 salut à tousss... merci grandement pour toute votre aide..!!! meme aux ceusses qui confondent textures et peintures... je vais trifouiller du coté du Composite... 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) May 28, 2018 Aussi avec une map AO et différents Noise pluggés entre-eux pour donner de l'aléatoire dans le gradient.... en jouant sur le tilling des Noise tu peux avoir des coulures plus ou moins fines, et c'est procédural... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) May 28, 2018 hummm hummmm.... effectivement, mais ça c'est du niveau 2 pour bibi... merci Zules. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 29, 2018 FYI un petit complément 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) May 29, 2018 ha oui effectivement, ça cause... Top Nico.. et du coup le AO tu le plug où? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 29, 2018 12 minutes ago, Yanosh HRDY said: et du coup le AO tu le plug où? Oh tu as le choix, mais par exemple en masque dans un Layered Material. 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) May 29, 2018 ok... super merci!! Citer Share this post Link to post Share on other sites