Aller au contenu
Choupi

Config Node - 2018 (Reflexion)

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour faire suite à l'article de Matt datant de Septembre 2015, et histoire de prendre en compte les évolutions matérielles, je vous (me) pose la question suivante:

  • En 2018 qu'est-ce que vous mettriez ou avez mis dans vos nodes

J'ai relu un sujet de @patagoniak, il partait sur un 1700x il y a 6 mois par exemple.

Merci bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok c’est sympa merci.

Pour la scène je pense que ça va aller, j’ai regardé sur VRay benchmark et le 1700X est aussi rapide que mon bi-xeon E5-2670 v2 que j’ai sur ma config principale!

C’est dingue vu la différence de prix (difficile de comparer des CPU qui ne sont pas de la même génération mais quant même!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, Choupi said:

C’est dingue vu la différence de prix (difficile de comparer des CPU qui ne sont pas de la même génération mais quant même!)

Dans notre cas l'important c'est le temps de rendu pour nos scenes .. et le prix du bouzin, apres les generations et la couleur du ventirad on s'en fout un peu ! :D 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, patagoniak said:

Bien sur que si j'ai des leds qui clignotes sur la RAM .. c'esty la puissance qui importe mais le style ça compte !

Ahhhhh après tout ce temps, je réalise que finalement, on peut conjuguer 2 passions sur ce forum ... 3d ET tuning :D

img-546264463e.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon du coup pour 1100€ ça pourrait être ça:

  • Processeur : AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
  • Carte Mére : Asus PRIME B350M-A
  • RAM : DDR4 HyperX Fury, Rouge, 2 x 16 Go, 2666 MHz, CAS 16
  • Refroidissement : DeepCool Gammaxx GT
  • DD Stockage : Western Digital WD Red, 1 To
  • SSD : Crucial MX500, 500 Go, SATA III
  • Boitier : Zalman Z3 Plus, Blanc
  • Alimentation : Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 400W

Pas besoin de CG avec cette CM?

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Choupi said:

Bon du coup pour 1100€ ça pourrait être ça:

  • Processeur : AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz)
  • Carte Mére : Asus PRIME B350M-A
  • RAM : DDR4 HyperX Fury, Rouge, 2 x 16 Go, 2666 MHz, CAS 16
  • Refroidissement : DeepCool Gammaxx GT
  • DD Stockage : Western Digital WD Red, 1 To
  • SSD : Crucial MX500, 500 Go, SATA III
  • Boitier : Zalman Z3 Plus, Blanc
  • Alimentation : Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 400W

Pas besoin de CG avec cette CM?

Heu si si il te faut une CG .. enfin je sais plus quel etait le probleme mais il te faut une CG moi j y ai mis de vieilles CG genre GeForce 650 :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Integrated AMD Radeon™ R Series Graphics in the 7th Generation A-Series APU 
Support sortie Multi-VGA : HDMI/DVI/RGB
- Support de la norme HDMI avec une résolution maximum de 4096 x 2160 @ 24 Hz
- Support de la norme RGB avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz
- Support de la norme DVI-D avec une résolution maximum de 1920 x 1200 @ 60 Hz
Mémoire vidéo partagée max. : 2048 Mo

ça doit être ok pour un rendernode du coup, non ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je suis en pleine réflexion aussi vu que je repasse à mon compte et que mes nodes sont un peu "poussif"

Voilà vers quoi je tend... bon la il y a le matos pour 3 nodes identiques qui devrait envoyer du pâté je pense.

Vous en pensez quoi?

Après il faut que je réfléchisse à la partie réseaux...

SmartSelect_20180531-091833_Chrome.thumb.jpg.63cceede604456ecc2a456ef6dc497b2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup ça me pose une question, le 1950X est grosso modo 2x plus rapide que le 1700X. Le prix de la config entre le node que je propose et xenobus à le même rapport.

Mieux vaut avoir 4x 1700X ou 2x 1950X?

En me répondant à moi-même je me dis que:

Pour 1950X:

  • moins de machines à gérer
  • moins de licences node à acheter
  • moins de place
  • moins de consommation

Pour 1700X:

  • Plus de flexibilité si une machine tombe en rade
  • Plus de flexibilité pour partager les nodes entre les différents utilisateurs

Donc dans mon cas, je me dis que finalement 2x 1950X est peut-être la meilleure solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Nicolas Caplat said:

@xenobus je ne sais pas sur quel type de projets tu bosses, mais 32 Go de RAM c'est vraiment le minimum.

Des stands avec 50 voitures, du retail général, des centres Co, de la grande distri... bref de tout quoi :-D

 

A ce jour je n'ai jamais passé la barre des 32go, hier j'ai effleuré les 30go pour une grosse scène en anim avec du fur et tout .

Si besoins au pire vu la CM je pourrais doubler sans problème. ;-)

 

@Choupi

  • moins de machines à gérer
  • moins de licences node à acheter
  • moins de place
  • moins de consommation

Voila tu as bien résumé mon choix.

Je rajouterais, boitier "rackable", ceux là peuvent être monté les uns sur les autres et watercooling pour le bruit et la température.

Il y a besoins d'env 300W pour faire tourner cette config donc petite alim aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
26 minutes ago, metanamorphose said:

Xenobus :shock: le retour 

Vous s'ici !!!! 

Salut à toi ! Ca fait un bail

Toujours dans la 3d alors bon sans Mental Ray .... 

Exactement ce que je me suis dit en voyant le nom... mais sans la caricature au crayon... j'ai eu du mal à le reconnaître !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j ai choisi plusieurs 1700(x) au lieu d'un seule grosse machine ... d'abord parceque en vitesse pure de calcul ça va un peu plus vite et ensuite si ton gros bousin tombe en panne c'est tout de suite problematique ; tu perds 100% de ton potentiel de calcul ... Alors que si tu as 1 node 1700 qui tombe en rade sur tes 4, bah il t en reste 3 pour finir le job .. et quand on sait que ce genre de conneries arrive toujours quand il faut pas : genre a 5h du matin alors que tu dois livrer dans quelques heures ! ... Du coup je prefere avoir plus de flexibilité et pouvoir finir le job, meme en retard plutot que devoir appler mopn client pour lui dire que je vais pas le livrer .......

Aprés y'a aussi la solution mixte : un gros Threadripper et 2 petits 1700x a coté ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as tout à fait raison, mais comme on sera deux à la prod, 2x 1950X laisse une marge.

Et je parle juste des nodes, je compte bien avoir mon 1950X en poste principal, l'autre personne est déjà équipée.

Donc disons que 4 gros postes (au total) pour absorber les défaillances ça doit le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, metanamorphose said:

Xenobus :shock: le retour 

Vous s'ici !!!! 

Salut à toi ! Ca fait un bail

Toujours dans la 3d alors bon sans Mental Ray .... 

 

3 hours ago, sidetmc said:

Exactement ce que je me suis dit en voyant le nom... mais sans la caricature au crayon... j'ai eu du mal à le reconnaître !

Et oui je suis partout et surtout nul part... je passais lire de temps en temps ce qu'il se disait ici.

Apres 2 ans en tant que responsable d'un pole 3D, je viens décider que ce truc n'étais pas pour moi... grosse structure (250p), 2h30 de trajet par jour, etc...

Retour au freelance, histoire de voir grandir mes gosses ;)

Pour MR, j'ai décroché depuis 6 ou 7 ans, maintenant Vray et Corona.. puis bientôt Unreal...

 

Pour revenir sur le sujet,

 

c'est aussi pour çà que j'en prévois plusieurs aussi en + de ma station de boulot.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...