Aller au contenu
Choupi

Config Node - 2018 (Reflexion)

Recommended Posts

10 minutes ago, xenobus said:

 

Retour au freelance, histoire de voir grandir mes gosses ;)

.. puis bientôt Unreal...

 

Re-bienvenue alors :) 

On se croisera surement sur les sujets sur Unreal .. ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je m y mette ,....

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, patagoniak said:

Perso j ai choisi plusieurs 1700(x) au lieu d'un seule grosse machine ... d'abord parceque en vitesse pure de calcul ça va un peu plus vite et ensuite si ton gros bousin tombe en panne c'est tout de suite problematique ; tu perds 100% de ton potentiel de calcul ... Alors que si tu as 1 node 1700 qui tombe en rade sur tes 4, bah il t en reste 3 pour finir le job .. et quand on sait que ce genre de conneries arrive toujours quand il faut pas : genre a 5h du matin alors que tu dois livrer dans quelques heures ! ... Du coup je prefere avoir plus de flexibilité et pouvoir finir le job, meme en retard plutot que devoir appler mopn client pour lui dire que je vais pas le livrer .......

Aprés y'a aussi la solution mixte : un gros Threadripper et 2 petits 1700x a coté ...

 

Tu multiplies aussi les licenses dans ce cas là... sans parler de la maintenance, les MAJ etc... bref sauf passer en mode Matt gueu-din avec Deadline et Pulse pour gérer ça en 2-2, perso ça m'a saoulé 4 nodes. la avec des bi-xeons et 64 ou 128Go de RAM c'est fluide même en rendu avec des PSD de 2Go ouverts etc.

Je préfères pouvoir bosser sur 2 images en même temps fluidement, et lors des calculs, laisser mes 2 bi-xeon déclencher l'apocalypse à 120 coeurs.

Pas de meilleures solutions, juste trouver son confort !

APOCALYPSE.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, zules said:

Tu multiplies aussi les licenses dans ce cas là... sans parler de la maintenance, les MAJ etc... bref sauf passer en mode Matt gueu-din avec Deadline et Pulse pour gérer ça en 2-2, perso ça m'a saoulé 4 nodes. la avec des bi-xeons et 64 ou 128Go de RAM c'est fluide même en rendu avec des PSD de 2Go ouverts etc.

Je préfères pouvoir bosser sur 2 images en même temps fluidement, et lors des calculs, laisser mes 2 bi-xeon déclencher l'apocalypse à 120 coeurs.

Pas de meilleures solutions, juste trouver son confort !

 

Je comprend bien mais quand tu fais bcp d'anims comem nous tu as besoins de plusieurs machines, bref chacun voit selon ses besoins et ses envies...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, tout dépend de l'utilisation. 

A l'instant même j'ai 3000img en calcul au taf sur 11 nodes. 

On va arriver au taf on va désactiver le serveur sur nos stations pour bosser sur d'autres projets et ca va continuer à calculer sur 8 nodes tranquillement. 

Ce soir on relancera le serveur sur nos stations et roule. 

Dans notre cas par exemple, du DR n'est pas viable car le temps de calcul par image est faible, de lors de 5mn par images une fois la scène chargé sauf que le temps de chargement  de la scène est d'aussi 5mn. Donc en DR quand les nodes démarrent, l'image est déjà fini et ainsi de suite...

Le projet atteind presque 2go (ce qui m'a posé des soucis dû à la limitation en taille des fichiers Windows pour l'archive Zip de backburner )

Je sais que c'est énorme mais nous avons directement intégré plusieurs vidéos dans différents écrans du projets. 

Ensuite pour de l'image fixe HD le DR est super viable.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, xenobus said:

Effectivement, tout dépend de l'utilisation. 

ge est faible, de lors de 5mn par images une fois la scène chargé sauf que le temps de chargement  de la scène est d'aussi 5mn. Donc en DR quand les nodes démarrent, l'image est déjà fini et ainsi de suite...

 

 

5 min de calcul ? sur de l'anim d'archi - promotion ? ou pour d'autres type de projet ? Sur nos films on est rarement en dessous de 20/25 min mais bon ... on reste sur du simple Ryzen 1700 (x) ... on peut pas faire des folies ! :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là c'est du stand automobile avec une 20 aine de voiture, du fur, et pas mal de reflection. 

Avant optimisation pour l'animation on étais a 15mn env.

Les nodes sont des bi xeon 2630.

Ton temps de rendu ne semble pas deconnant.

Un 1950x est 30% plus rapide que nos bi xeon.

A voir pour le 1700x qui me semble 2 fois moins rapide que le 1950x

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
40 minutes ago, xenobus said:

A voir pour le 1700x qui me semble 2 fois moins rapide que le 1950x

 

C'est ce que je compte aussi. Avec un build 2x moins couteux aussi.

Le €/bucket est identique, c'est donc bien  juste une philosophie à adapter à son usage.

Dans mon cas, simple DR car image fixe mais mon futur collègue fait quelques films à voir donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec toi zules.

Une scène de 50million de poly que tu la rende en hd ou en 4k ç'est quasiment la même quantité de mémoire qui va être utilisé.

C'est le nombre de poly, light, effect divers (fur,etc) qui fait grimper la ram.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 02/06/2018 at 7:12 AM, Nicolas Caplat said:

 Oui, et le nombre de Render Elements ;)

Hum...je demande à voir. CàD rapport du simple au double.

En tout cas ce doit être minim car les standard aovs sont calculés de toutes manières pour pouvoir te délivrer une beauty.

La ou ça pèche c'est les custom aovs,

les I/O hardware et les formats utilsés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 hours ago, Miaz3 said:

Hum...je demande à voir. CàD rapport du simple au double.

En tout cas ce doit être minim car les standard aovs sont calculés de toutes manières pour pouvoir te délivrer une beauty.

La ou ça pèche c'est les custom aovs,

les I/O hardware et les formats utilsés.

 

Ahaha magique ! Padawan je suis ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 188 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...