Aller au contenu
Yanosh HRDY

boucher des trous

Recommended Posts

salut la compagnie..

petit problème de la matinée.. la modif de modé sous 3DS...

Comme deja expliqué, je suis novice en modé sous 3DS, pour le moment je continue à modéliser sous Autocad.. 

Ce matin je rencontre un problème sur un modèle .max que l'on m'a fourni, et plutôt que de modéliser l’élément à modifier dans autocad, de l'importer et de le repositionner, c'est l'occas d'essayer dans 3ds...

voici le chalenge, (à mon avis pas compliqué quand on connait les outils à utiliser):

en image des armoires à rideaux avec des poignées encastrées.

Il me faut refaire les images avec des poignées en applique et donc boucher les trous dans les montant métalliques.

les deux autres images représentent le poly avec les vertex... je me demande quelle logique et quels outils appliquer..

merci pour votre aide :)

 

00.png

2018-05-30_0917.png

2018-05-30_0919.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Yanosh. Je reconnais ces armoires et cette magnifique modélisation ! ;-)

En Editable Poly, ce ne sera pas compliqué de boucher. Le plus simple dans ce cas c'est d'effacer la partie central où il a le trou et de relier la partie haute et basse par un Bridge.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, archimi said:

Salut Yanosh. Je reconnais ces armoires et cette magnifique modélisation ! ;-)

En Editable Poly, ce ne sera pas compliqué de boucher. Le plus simple dans ce cas c'est d'effacer la partie central où il a le trou et de relier la partie haute et basse par un Bridge.

 

 

héhéhé.. j'en prends grand soin.. promis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, sidetmc said:

Salut,

Avec un bridge tu vas avoir des arrêtes dégueulasses.... :mrgreen: enfin je voulais dire un maillage pas propre !

Avec un cap holes et des cuts...

C'est cool, à un détail près. Si tu fais un Connect, en choississant le nombre de segments, il te suffit de déplacer les edges, et ensuite de souder tes vertices. Selon les modèles, ça peut être pénible de faire les cuts à posteriori. Mais bon, tous les chemins mènent au rhum ;)

Une autre méthode:

https://screencast-o-matic.com/watch/cFhvjubsuS

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bond'la Nico!! merci, mais va falloir que je matte ça au ralentit... la vache...!!

question... est ce qu'il y moyen de couper la pièce en deux, sectionner au dessus et en dessous du trou, supprimer cette partie centrale et ressouder les elements restant...?

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Yanosh HRDY said:

question... est ce qu'il y moyen de couper la pièce en deux, sectionner au dessus et en dessous du trou, supprimer cette partie centrale et ressouder les elements restant...?

Une autre solution, donc:

https://screencast-o-matic.com/watch/cFhvj7bsU8

(Quand on sélectionne les edges, touche Shift + déplacement pour extrude les edges)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, sidetmc said:

Mais c'est qu'il est malin le Yanosh !

Comme quoi... des fois on cherche à compliquer pour pas grand chose

rooo ...

ben en fait c'est ce que je fait dans Autocad.. du coup ...

mais comme 3ds ne fonctionne pas en solide il me faut apprendre le traivail du maillage..

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, Yanosh HRDY said:

Bond'la Nico!! merci, mais va falloir que je matte ça au ralentit... la vache...!!

question... est ce qu'il y moyen de couper la pièce en deux, sectionner au dessus et en dessous du trou, supprimer cette partie centrale et ressouder les elements restant...?

Bin vi ! ;-) C'est ce que je te disais dans mon message précédent. En mode Poly, tu efface les polygone du milieu et après en mode Edge(+ loop) tu sélectionne la section du haut et du bas. Un Bridge, et c'est bon. Si le bridge ne marche pas parfaitement, tu désélectionne un edge en haut et en bas.
Ou tu étire d'un coté, jusqu'a rejoindre l'autre coté et puis un Weld...
Bref, plein de solution ! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...