Aller au contenu
Tyler

Doublon de materiaux lors des fusions et Scene material manquante

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci depuis quelques temps avec le slate editor de Max.
Lorsque je fusionne un objet avec un matériau portant le même nom (par exemple materiaux01 dans ma scène et materiau 01 sur l'objet importé), il me crée un doublon et il ne le remplace pas comme auparavant. Il crée seulement un 2e materiau nommé materiau 01 # 01. Et ceci même lorsque je lui demande de le remplacer lors de la fenêtre de l'import.

Autre chose, il y avait, toujours dans le slate scene material, une fenêtre appelée Scene material, dans lequel on pouvait retrouver tous les matériaux présents dans la scène. Et depuis un plantage, impossible de récupérer cette fenêtre. J'ai beau réinitialiser l'interface, changer de mode, pas moyen.

Y aurait-il un super pro (ou un super novice ca marche aussi lol...) pour m'aider ???

D'avance merci à tous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Déjà, quand tu demandes de l'aide, c'est pas mal de préciser ta version de 3dsmax + updates.

Le 1er souci que tu décris ressemble fortement à un bug.

Pour le 2nd souci, as-tu essayé de faire réapparaitre sa section Scene Materials via le menu dédié ?

Capture_Slate-SceneMaterials.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'abord merci pour ta réponse si rapide.

Et oups g oublié de préciser la version. C'est 3dsmax 2019 avec Vray 3.6.0.4. Le problème c'est que quand j'ouvre le fenetre que tu montres je n'ai pas ceci j'ai juste ça :5b164ff9b96ac_Problemescenematerial.thumb.jpg.e61f8d8f5538d0e0c07796c699c35fe6.jpg

Et là j'ai tout essayé et pas moyen de trouver une solution...

Et le fait qu'il ne me fusionne plus les matériaux portant le même nom, le problème peut venir d'où ?

 

D'avance merci..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula, il manque des choses. Une question: il y a une raison particulière qui a motivé ta décision de switcher sur 3dsmax 2019 si rapidement ? à part l'audace bien sûr :D

Honnêtement, je ne vois pas trop de solution à part la méthode bourrine: tu fermes 3dsmax, tu vas dans le dossier C:\Users\XXXXX\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2019 - 64bit\ENU, tu changes l'extension du fichier 3dsmax.ini en 3dsmax.old ou .bak (histoire de ne pas le supprimer au cas où), et tu relances 3dsmax. Un nouveau 3dsmax.ini sera automatiquement créé (= reset de 3dsmax), à voir si ça t'aidera à résoudre ton souci. Sinon ... réinstallation :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, à part l'audace rien mdr.... ah si la curiosité.

Et il semble que le problème des doublons et de la scene material soient liés. Il y a certaines solution sur le forum d'Autodesk expliquant que le problème viendrait d'un caractère particulier dans le nom du profil de l'utilisateur (:shock: euuuuhhhh).

Bon on repart sur la 2018. En attendant si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi sur max2k16 je traîne ce bug depuis x temps.

J'ai même réinstallé max et toujours pareil... ça ne le fait que sur mon poste. 

Pas de scène material 

Et si je ne coche pas show incompatible, j'ai rien du tout.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 237 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...