kilkil3d 84 Report post Posted June 8, 2018 Salut à tous, La superposition de mes alphas me laisse perplexe (non ce n'est pas une chanson de Vincent Delerm). quelques px manquent… des idées ? (je veux parler des filets évidemment !) Bon WE ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2406 Report post Posted June 9, 2018 Prémultiplié au blanc ou un truc du genre ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 491 Report post Posted June 9, 2018 Je ne comprends pas bien, quelle est ta méthode de travail ? Tu decoupe tous tes objets en rendu séparé ? ton masque est calculé en même temps que ta beauty ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 866 Report post Posted June 9, 2018 Lorsque tu vois l'avatar de KilKil....t'as tout de suite compris ses méthodes de travail... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 491 Report post Posted June 10, 2018 mdr, ha...les Bavaroises Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 84 Report post Posted June 10, 2018 On 09/06/2018 at 3:18 PM, Nicolas Caplat said: Prémultiplié au blanc ou un truc du genre ? Précision sur le workflow, rendu psd manager (l'idée étant que le studio derrière moi chromise à volonté certaines parties de l'image, pour ça je leur mâche le travail). Nicolas, le seul endroit où je trouve ce prémultiplié est dans la pass alpha de render manager. J'ai coché, décoché, supprimé l'antialiasing, changé le type d'antialiasing, résultat toujours idem… Miaz3, oui PSD manager, à force d'en entendre les bienfaits j'ai cédé, franchement maintenant, je ne ferais plus sans )) Et Lolonic, quand tu auras la tête coincé dans un 120 bonnet F… et que tu demanderas de l'aide Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 491 Report post Posted June 10, 2018 ok ton masque est généré en même temps que la beauty. Dans ce cas il te faut des alpha aliasés. premultiplié par l'alpha ou non peut importe. Car dans ps ce sera à toi de premultiplier ou à l'inverse, unpremult. Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 84 Report post Posted June 10, 2018 Merci Miaz, mais pas sûr de tout comprendre… tu peux me la faire plus simple ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2406 Report post Posted June 11, 2018 Dans PSDM, tu utilises quel mode de sortie pour tes masques ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 491 Report post Posted June 11, 2018 et bien si tu sort tes masques en même temps que ta beauty. Il faudrait que tu sorte des masque aliasés. Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 84 Report post Posted June 11, 2018 6 minutes ago, Nicolas Caplat said: Dans PSDM, tu utilises quel mode de sortie pour tes masques ? Des masques d'objets sélectionnés. (sous psd appelé "objects") Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 84 Report post Posted June 11, 2018 1 minute ago, Miaz3 said: et bien si tu sort tes masques en même temps que ta beauty. Il faudrait que tu sorte des masque aliasés. Miaz, masque alisasé=sans anti aliasing ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 491 Report post Posted June 11, 2018 exact, Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 491 Report post Posted June 11, 2018 ça va être crénelé, mais tu pourras utiliser tes masques correctement. Au pire ce n'est pas grave en soit, tu peux aussi utiliser tes masque AA. Pour feinter, tu utilise un erode/dilate tu "gonfle" tes masques de 1px et le tour est joué. (dans photoshop) Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 84 Report post Posted June 11, 2018 1 minute ago, Miaz3 said: Pour feinter, tu utilise un erode/dilate tu "gonfle" tes masques de 1px et le tour est joué. (dans photoshop) Oui c'est ce que je comptais faire si je ne trouvais pas de solution. (j'ai pas mal de visuels, donc ça fait des opé en plus, c'est du temps en plus, c'est pour ça que je suis toujours dans la logique de limiter les opérations) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 491 Report post Posted June 11, 2018 oui, je comprends bien En tout cas c'est normal que tu ai ce liseré. Car le masque A ne pourra pas prendre en compte ce qu'il y a derrière le masque B avec un filtering. Pour avoir du "bord à bord" le plus précis sera des masque aliasés. Ou alors d'utiliser le cryptoMatte via Vray, mais je ne pense que que ce soit utilisable avec photoshop. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2406 Report post Posted June 11, 2018 47 minutes ago, Miaz3 said: Ou alors d'utiliser le cryptoMatte via Vray, mais je ne pense que que ce soit utilisable avec photoshop. Pas encore en effet. Je sais qu'un plugin est en préparation par une connaissance, mais pas d'ETA. Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 866 Report post Posted June 11, 2018 21 hours ago, kilkil3d said: Et Lolonic, quand tu auras la tête coincé dans un 120 bonnet F… et que tu demanderas de l'aide Ce n'est pas un endroit pour une tète, voyons.... 1 kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 491 Report post Posted June 11, 2018 bhe oui, c'est pour mettre une cravate... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 491 Report post Posted June 16, 2018 Je viens d'y repenser...pour l’histoire du premult/unpremult par l'alpha. Voici une belle vidéo très bien faite 1 kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites