Aller au contenu
kilkil3d

Pass de mask outlined

Recommended Posts

On 09/06/2018 at 3:18 PM, Nicolas Caplat said:

Prémultiplié au blanc ou un truc du genre ?

 

Précision sur le workflow, rendu psd manager (l'idée étant que le studio derrière moi chromise à volonté certaines parties de l'image, pour ça je leur mâche le travail).
Nicolas, le seul endroit où je trouve ce prémultiplié est dans la pass alpha de render manager. J'ai coché, décoché, supprimé l'antialiasing, changé le type d'antialiasing, résultat toujours idem… 
Miaz3, oui PSD manager, à force d'en entendre les bienfaits j'ai cédé, franchement maintenant, je ne ferais plus sans ))
Et Lolonic, quand tu auras la tête coincé dans un 120 bonnet F… et que tu demanderas de l'aide ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok ton masque est généré en même temps que la beauty.

Dans ce cas il te faut des alpha aliasés.

premultiplié par l'alpha ou non peut importe. Car dans ps ce sera à toi de premultiplier ou à l'inverse, unpremult.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça va être crénelé, mais tu pourras utiliser tes masques correctement.

Au pire ce n'est pas grave en soit, tu peux aussi utiliser tes masque AA.

Pour feinter, tu utilise un erode/dilate tu "gonfle" tes masques de 1px et le tour est joué. (dans photoshop)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Miaz3 said:

Pour feinter, tu utilise un erode/dilate tu "gonfle" tes masques de 1px et le tour est joué. (dans photoshop)

 

Oui c'est ce que je comptais faire si je ne trouvais pas de solution. (j'ai pas mal de visuels, donc ça fait des opé en plus, c'est du temps en plus, c'est pour ça que je suis toujours dans la logique de limiter les opérations)

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, je comprends bien ;)

En tout cas c'est normal que tu ai ce liseré. Car le masque A ne pourra pas prendre en compte ce qu'il y a derrière le masque B avec un filtering.

Pour avoir du "bord à bord" le plus précis sera des masque aliasés.

Ou alors d'utiliser le cryptoMatte via Vray, mais je ne pense que que ce soit utilisable avec photoshop.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...