Aller au contenu
zules

Galère de toolbar

Recommended Posts

Yo,

j'essai de virer cette foutu Corona Tool bar unofficial de Max, et j'ai toujours une erreur :

J'ai tout nettoyer comme vous l'imaginez, même usermacro, le cuix de la toolbar...etc... et ça continu !

Pouvez vous décoder cette erreur ?

 

Merci !

PrtScr capture_3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

FYI, voilà la portion de code en entier, au cas où :P

macroScript CoronaLight_Sphere
    category:"corona"
    buttonText:"Sphere Light"
    toolTip: "Create Corona Sphere Light"
    icon:#( "CoronaToolbar" , 5 )
(
    fn setType obj = (if (classof(obj)==CoronaLight) do (obj.shape = 0))
    
    on execute do
      (
        productRenderer = renderers.production
        if((productRenderer.classid[1] == 1655201228) and (productRenderer.classid[2] == 1379677700)) then 
          ( StartObjectCreation CoronaLight newNodeCallback: setType )
        else 
            (    
                q_answer = queryBox "Would you like to change current renderer to Corona ?" title:"Question" beep:false  
                if q_answer == true do 
                (
                    for r in 1 to (rendererClass.classes).count where matchPattern ((rendererClass.classes)[r] as string) pattern:"Corona*" do Renderers.Production = RendererClass.Classes[r]()
                    StartObjectCreation CoronaLight newNodeCallback: setType
                )
            )
       
      )
)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@SugaR c'est juste que cette toolbar invoque différents scripts pour la création d'objets Corona (lights, scatter ...).L'installation n'est pas des plus limpides, ça c'est certain, alors la virer ... faudra que je teste au moment d'installer la release de Corona v2. Mais sinon, simplement la masquer au profit de la toolbar officielle me semble etre une option intéressante :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, Nicolas Caplat said:

c'est juste que cette toolbar invoque différents scripts pour la création d'objets Corona (lights, scatter ...)

Oui oui justemement ma question entre le rapport entre cette macro et la toolbar en elle-même. C'est pas en virant une macro qu'on vire une toolbar ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chaque icone est une macro qui lance la création d'un objet corona, ici une light sphere...

Du coup c'est la merde pour installer ce truc mais qui marche très bien, le gars a même fait une video youtube...!

Si je comprend, le script doit vérifier la présence d'un truc et le trouve pas...

Du coup le script create corona sphere light et bien présent dans usermacro, mais ça fait ça autant avec que sans... d'où la galère...

Quant à masquer ce n'est pas vraiment le problème car ce message apparaît avec même que l'UI soit apparu complètement au démarrage de MAX...

Share this post


Link to post
Share on other sites
29 minutes ago, zules said:

Du coup le script create corona sphere light et bien présent dans usermacro, mais ça fait ça autant avec que sans... d'où la galère.

 

 

Quote

 

Si je comprend, le script doit vérifier la présence d'un truc et le trouve pas...

 

 

 

Quote

Du coup le script create corona sphere light et bien présent dans usermacro, mais ça fait ça autant avec que sans... d'où la galère...

Va falloir être un peu plus clair là, essaye de nous décrire précisément ce que tu as faits, supprimé etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfiou je te perds la... Dans ton post, tu demandes comment supprimer une toolbar, maintenant tu parles de script et de messages qui s'affiche tout seul... On est sur des choses très différentes la... Au passage, envoie le lien pour ta toolbar, un truc ( genre la vidéo youtube ? ), ça aidera...

 

Ensuite, ton dernier message, pas des plus clair, mais reprenons:

Quote

Chaque icone est une macro qui lance la création d'un objet corona, ici une light sphere...

C'est le principe de n'importe quel toolbar, les "icones" sont des boutons qui exécute un script, précisément un macroscript. Les toolbars et les macroscripts ne sont aucunement lié.

 

Quote

Du coup c'est la merde pour installer ce truc mais qui marche très bien, le gars a même fait une video youtube...!

La je suis perdu, tu veux installer quelque chose, supprimer une toolbar, empêcher l'exécution d'une macro, d'un autre script ???

 

Quote

Si je comprend, le script doit vérifier la présence d'un truc et le trouve pas...

La seule chose que le script fait comme vérification, c'est de vérifier que corona est le renderer actuel de max. Si ce n'est pas le cas, le macroscript te demandes si tu veux switcher ton renderer actuel pour corona. (en tout cas si j’interprète la macro correctement...). Si tu acceptes, il va créer la light.

 

Quote

Du coup le script create corona sphere light et bien présent dans usermacro, mais ça fait ça autant avec que sans... d'où la galère...

Y'a plusieurs emplacement pour les macros, dont un qui est gérer directement par max, dans lequel il génére lui-même certaines macro. Pour supprimer une macro, il faut bien vérifier qu'elle soit supprimer partout. Tu peux aussi avoir des scripts en plus qui régénère la macro, bref si une macro s'execute, c'est simplement qu'elle existe quelque part...

Sinon je comprends pas vraiement la partie: "mais ça fait ça autant avec que sans..." Avec ou sans quoi ?? Si tu parles de la macro, cf. ce que je viens de dire juste avant.

 

Quote

Quant à masquer ce n'est pas vraiment le problème car ce message apparaît avec même que l'UI soit apparu complètement au démarrage de MAX...

Une toolbar n'a rien à voir avec une quelconque macro, c'est juste un support visuel pour des boutons qui exécutent une macro. Maintenant si un autre script appelle la macro en question, toolbar ou pas, la macro sera exécutée. Ensuite, quel message ?

 

Au passage, si le script que tu montres est le script en entier, tu as certainement juste un message d'erreur qui te dit que le script ne vas pas...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello !

je suis noob la dessus moi !

La vidéo :

Le code à copier dans la toolbar créée de la vidéo :

<Window name="Corona Toolbar" type="T" rank="0" subRank="0" hidden="0" dPanel="4" tabbed="0" curTab="-1" cType="1" toolbarRows="1" toolbarType="12">
            <FRect left="579" top="388" right="1357" bottom="478" />
            <DRect left="0" top="112" right="50" bottom="851" />
            <DRectPref left="2147483647" top="2147483647" right="-2147483648" bottom="-2147483648" />
            <CurPos left="0" top="112" right="50" bottom="851" floating="0" panelID="4" />
            <Items>
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_renderProduction`corona" tip="Render Production" label="Render Production" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_Interactive`corona" tip="Corona Interactive" label="Corona Interactive" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_showVfb`corona" tip="Corona Show VFB" label="showVFB" />
                <Item typeID="3" type="CTB_SEPARATOR" width="8" height="16" orientation="31" visible="1" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="CoronaLight_Rectangle`corona" tip="Create Corona Rectangle Light" label="Rectangle Light" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="CoronaLight_Sphere`corona" tip="Create Corona Sphere Light" label="Sphere Light" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="CoronaLight_Disk`corona" tip="Create Corona Disk Light" label="Disk Light" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="CoronaLight_Cylinder`corona" tip="Create Corona Cylinder Light" label="Cylinder Light" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="CoronaLight_Sun`corona" tip="Create Corona Sun Light" label="Sun Light" />
                <Item typeID="3" type="CTB_SEPARATOR" width="8" height="16" orientation="31" visible="1" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_ScatterLister`corona" tip="Scatter Lister" label="Scatter Lister" />
                <Item typeID="3" type="CTB_SEPARATOR" width="8" height="16" orientation="31" visible="1" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_Proxy`corona" tip="Create Corona Proxy" label="CProxy" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_Scatter`corona" tip="Create Corona Scatter" label="CScatter" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_Fractal`corona" tip="Create Corona Fractal" label="Corona Fractal" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_DisplacementMod`corona" tip="Corona Displacement Modifier" label="Displace Mod" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_CameraMod`corona" tip="Corona Camera Modifier" label="Camera Mod" />
                <Item typeID="3" type="CTB_SEPARATOR" width="8" height="16" orientation="31" visible="1" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_Denoise`corona" tip="Corona Denoise" label="Corona Denoise" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_Distributed_Render`corona" tip="Distributed Rendering" label="Distributed Rendering" />
                <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_Converter`corona" tip="Corona Converter" label="Corona Converter" />
                <Item typeID="3" type="CTB_SEPARATOR" width="8" height="16" orientation="31" visible="1" />
        <Item typeID="2" type="CTB_MACROBUTTON" width="0" height="0" controlID="0" macroTypeID="3" macroType="MB_TYPE_ACTION" actionTableID="647394" imageID="-1" imageName="" actionID="Corona_ToolbarInfo`corona" tip="Info" label="Info" />
            </Items>
        </Window>

 

En PJ la fenêtre d'erreur qui apparait en fermant la fenêtre du listener...

J'ai supprimé tous les fichiers relatifs à la toolbar en question et fournis avec...

Ce que je veux, in fine, c'est trouver qu'est ce qui déclenche ce message au lancement de Max, juste avant l'apparition totale de l'UI...

 

MAXScript MacroScript Compile - CUsersWS01AppDataLocalAutodesk3dsMax2016 - 64bitENUusermacros__temp14552.mcr, offset 499; Exceptio.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais je peux pas....!

Pour installer la toolbar c'est :

  • créer une nouvelle toolbar dans Customize
  • l'ouvrir avec notepad
  • y coller le code donné
  • copier les fichiers UI etc dans le dossier de max
  • charger la toolbar dans Max

Rien d'autres... ca me rend dingue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bah en quoi tu peux pas juste faire ca ? Commence par la déjà.

Ensuite, si tu à toujours le même soucis :

9 hours ago, zules said:

MAXScript MacroScript Compile - CUsersWS01AppDataLocalAutodesk3dsMax2016 - 64bitENUusermacros__temp14552.mcr, offset 499; Exceptio.jpg

C'est juste que l'un des scripts n'est pas complet (typiquement celui que tu as montré tout au début du post n'est pas complet). Auquel cas, max ouvre le script editor avec le script qui pose problème. On verra à ce moment la ce qu'il ne vas pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 22/06/2018 at 5:53 PM, zules said:

Du coup j'ai réinstallé le tout, tout bien tout beau tout neuf... ET CA RECOMMENCE AVEC LE MEME P*****N DE MESSAGE !

 Juste pour le plaisir de citer notre ancien IT , no offense, "au bout d'un moment, il convient de se demander si le problème ne se situe pas entre le clavier et la chaise" ? ok bon je :arrow: retourne me baigner ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, Nicolas Caplat said:

 Juste pour le plaisir de citer notre ancien IT , no offense, "au bout d'un moment, il convient de se demander si le problème ne se situe pas entre le clavier et la chaise" ? ok bon je :arrow: retourne me baigner ?

Sympa, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
39 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Zules, je sors ça quand je n'ai plus de suggestions pour aider :)

Héhé je sais bien...

En fait Max ouvre la fenêtre de MAxscript, puis la clos et met la fenêtre d'erreur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

test ça:

 - Ouvre le maxscript listener

 - Ouvre le script joint avec le maxscript editor et exécute le : Tools => Evaluate All

 - Regarde si le maxscript listener te met des erreurs, si oui, copie colle les ici. Si pas d'erreurs, ça devrait le faire.

 - Si tu n'as pas d'erreur, vire le même script qu'il y à dans dans le dossier d'instalation de 3ds max (certainement "C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\scripts\Startup")

 

Coronautils.ms

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 188 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...