Aller au contenu
manoro

Rietveld house_Schröder House_Utrecht

Recommended Posts

Salut à Tous!!

Beaucoup mieux cette nouvelle version du forum!! Bravo Matt!

Voila un travail perso que j'ai fait. J'adore l'architecte Rietveld! C'est la maison qu'il a dessiné à Utrecht (Pays Bas).

Je voulais faire une ambiance beau temps aprés la pluie en Automne. Je suis pas complètement satisfait. Mais je bloque un peu là.

J'aimerai avoir vos avis et critiques pour améliorer l'image. Je n'ai eu malheureusement aucune remarques sur le forum Chaosgroup.

Merci par avance.

Romain.

post-59-0-38408200-1349794399_thumb.jpg

post-59-0-93295400-1349794419_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué sympa... pourquoi as-tu coupé tes images je trouve ça dommage au niveau composition.

Les tonalités de tes images sont particulièrement saturées, c'est dommage car ça renforce le fait qu'on sache que c'est une image, et ça ne met pas l'archi en valeur... dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les remarques.

J'ai pas coupé les images. Mon cadrage est comme ça à la base. Je voulais me focaliser sur la maison en elle même. C'est vrai que les couleurs sont un peu trop saturées! Je vais corriger ça.

Je vais essayer de mettre quelques feuilles par çi par là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a pas un problème d’échelle? Le buisson au premier plan fait 12 la taille qu'il devrait faire et la maison de gauche (brique) me parait aussi trop grande.

Pour ce qui est de l’ambiance, un peu moins de glow et plus d'objet aléatoire.

L'eau au sol est une bonne idée mais pousse un peu plus le truc, des flaques aussi parfaite... Regarde du cote de la node Composite, c'est pratique pour bosser ce genre de truc en conservant un peu de flexibilte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@matt Disons que je me suis basé sur des photos trouvées sur le net et google street view, donc j'ai fait un peu à l'oeil. Mais maintenant que je regarde de nouveau les photos après tes remarques, tu as surement raison. Le buisson existant

à un peu prés cette taille par rapport à la clôture (cette sensation vient surement de l'échelle du "feuillage" par rapport à la taille du buisson). C'est dingue comment on peut ne plus voir les choses tellement on a le nez dedans...

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 270 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...