Aller au contenu
Yanosh HRDY

Animation 3DS ou twinmotion ?

Recommended Posts

Salut tout le monde.

Une commande vient de tomber,  il me faut réaliser 4 films d'animation architecturaux d'une durée d'une minute chacun, suite à des visuels fixes créés sous 3DS et corona.

Première pour moi, j'hésite entre deux techniques... 

La  premiere serait de réaliser ces différentes séquences sous 3DS, vu que mes scènes remplies d'objets et de plantes sont déjà dispos, mais j'ai des doutes sur mes temps de rendu...

La deuxième serait d'exporter mes scènes sans les plantes et de retravailler le tout sous twinmotion 2019... Pour ça je vais upgrader ma version 2016..

J'ai cru comprendre qu'en convertissant les matériaux corona déjà appliqués en matériaux standard l'export peut s'ouvrir dans twinmotion sans trop de complication..

Avez vous quelques expériences ou avis sur la question. ?

Merci 

Yanosh 

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello,

Perd pas ton temps à exporter, sachant que tu ne sait pas sur quoi tu va tomber suite au update...

Tu as tes scènes déjà faite, fait quelques mouvements de cam avec des fixes, ce sera très bien.

Perd du temps à faire ton animatique, regarde se qu'il se fait sur la toile pour du 1mn. 

Après cote temps, suffit de multiplier 1500 frames par le temps de rendu de ton visuel fixe. (en 25i/s)

Ensuite fois le nombres de visuels (4).

C'est une fourchette très grossière, mais ça te donnera une idée.

Ensuite, tu divise par le nombre de node.

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos bases de calcul... Je vais étudier ça... 

Mais j'ai bien peur que ça coince un peu en temps de calcul... De mémoire, temps de rendu autour de 3h30 en moyenne par image et full HD... Ou alors utiliser une rendre farm... Budget à définir.. 

Autre question .. Dans 3DS est il possible d'animer les plantes 3d d'où qu'elles soient issues ? Genre du evemotion, du vizpark, du maxtree.. .. Etc ? 

Merci tci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement il faut calculer tout ça.

Ceci dit, si tu tombe à 1h la frame et en passant par du cloud computing, c'est jouable.

Tes plantes sont en proxy, xref, container ou via un plugin genre fpp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 hours ago, Yanosh HRDY said:

Merci pour vos bases de calcul... Je vais étudier ça... 

Mais j'ai bien peur que ça coince un peu en temps de calcul... De mémoire, temps de rendu autour de 3h30 en moyenne par image et full HD... Ou alors utiliser une rendre farm... Budget à définir.. 

Autre question .. Dans 3DS est il possible d'animer les plantes 3d d'où qu'elles soient issues ? Genre du evemotion, du vizpark, du maxtree.. .. Etc ? 

Merci tci

3h30 en 1080P ? Fais un test en 720P tu devrait pas etre loin ... et il faudra que tu optimises tes scene pour gagner quelques precieuses minutes par frames, qui au final sur 1500 ou 3000 frames te font une bonne économie de temps.

Et puis si tu commences a faire de l'animation faut investir .. soit dans des nodes soit dans une RF mais alors la atention au coût des frames a recalculer parceque tu t es planté, tu as pas vu certaines erreurs etc ... ça va vite mais tu as interet a être dessus, verifier les frames qui sortent pour stopper, corriger et relancer le calcul (et repayer ...) ... et puis faut preparer le fichier, envoyer la scene, recuperer les frames ... bref ... on a longtemps travaillé nos anims sur RF online puis on a investit dans des nodes a nous ... on se prend moins la tête .. ça va moins vite bien sûr ; pas le budget et l'espace physique pour mettre 300 nodes ! :D mais on maitrise mieux .... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha ha ha...

Cool, top, grand merci pour votre aide... Au niveau des nodes j'en ai deux que j'utilise quotidiennement et rébus farm pour divers rendus et ma première animation récente... 

Mais effectivement c'est un coût qu'il faut répercuter... 850euros pour cette première anim... 

D'où le fait d'utiliser twinmotion qui fait du 4K en 15minutes...OK ok, je fais des raccourcis.. Et bien évidemment on n'est pas dans la même qualité d'image.. Ça va de soit... 

Bon comme je l'ai dis sur l'autre post je suis en congés une semaine avant la course de l'été...je rentre le 30 ..mais je suis là... 

Miaz, je test ça dès mon retour...!

Encore merci.. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@patagoniak : Et ça prend même des vacances à la place de l'infographiste ^^ 

C'est un mode "reduit" d'un tool qu j'avais commencé à développer avec la bdd de cineBench, calcul Ghz, prix.... Puis entre temps pas mal de choses on bougé (perso) j'ai pas le temps de remettre les mains dedans.

@Yanosh HRDY : Bonne Vacances !

bench_tagger.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont énormes les gars vos temps de calculs. 

Moi si ça dépasse 10mn par frame c'est que j'ai pensé un truc.

Penser à overight trace depth... généralement 3 suffit... voir 5 si 2 couches de verre les uns derrière les autres. 

Pareil denoiser ça marche bien aussi.

Le calcul d'éclairage avec le probalistic réglé entre 3 et 5 si vous avez plein de light.

Precalcul du lighcache avec camera patch activé et une grosse valeur genre entre 5000 et 10000 et ensuite calcul de l'animation en brute force.

Etc...

 

Edit :merde on est dans corona... ne pas tenir compte de ce message :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut la compagne,

et voilà c'est parti... je commence mes tests pour mes anim... je vais essayer l'export de ma scene 3DS vers Twin... du coup quels conseils pouvez vous me donner pour l'export d'un fichier de 3DS réalisé sous Corona? Je souhaiterais conserver les materiaux. J'ai entendu dire qu'il faudrait convertir le fichier Corona en fichier standard 3DS, puis ensuite l'exporter en fbx afin de conserver les materiaux... est-ce correct? avez vous des experiences similaires?
merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur le forum Corona, on vient de me conseiller UMC

https://www.3dstudio.nl/webshop/product/1-universal-material-converter

 

Pour le moment, avec MultyConvertor,  j'ai des soucis lors de l'export des mateiraux Multitexture pour mes parquets réalisés avec Floorgenerator...

Quid de l'export de tels materiaux avec UMC (qui est payant, 80 € HT) .. le fait qu'il soit payant n'est pas un soucis... la question serait de savoir si mes multytextures sont mieux gerées...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon... tres intéressant... j'arrive à sortir une image de mon uv's, à réutiliser en diffuse... petit hic, soit mon export n'a pas de coordonnees de mapping soit c'est dans twinmotion qu'il y a un hic...

lors de l'export de 3DS quels parametres permettent l'export des coordonnées de maping? merci.tre

bat2 terrasseDiffuseMap.jpg

2018-07-09_1915.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...