Aller au contenu
Yanosh HRDY

Animation 3DS ou twinmotion ?

Recommended Posts

Franchement .. le temps que tu te prends la tête avec ton twinmotion/Lumion pour exporter, recuperer, re-optimiseretc etc  j' aurai deja animé mes cameras dans max .. et serait en train de rendre les 1ere frames de l'anim ... tout ça pour un qualité au moins equivalente et surement superieure.. aMais  bon c'est toi qui voit :) 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

haaaaaa     ........merci patagoniak.. tres sympa cette remarque, je pense que ça fait énormément avancer le shcmilblick... :)

j'aimerai avoir le temps et pouvoir réaliser le rendu des 4 films en qualité rendu corona... mais non.. y'a pas.. faut trouver une solution rapide et efficace... t

Pis sans rentrer dans les détails, y'a pas mal de paramètres d'organisation et de gestion de mes projets en cours qui me poussent vers une solution avec rendu rapide...

tu vois le truc?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

49 minutes ago, Nicolas Caplat said:

 en même temps, il n'a pas tort .... avec une renderfarm en ligne, tu peux calculer rapidement des animations, mais ça se facture ;)

Avec des personnages animés ?? (ok ils sont moches)

Avec du vent dans les arbres ? et je passe des petites anim secondaires très simple que sont capables de réaliser ces softs en un éclair... profondeur de champ, sun study etc...

Lumion et Twin sont des logiciels spécifiques, ils font de l'anim presque temps réel, et c'est loin de la qualité optimale de vray/corona mais si ça fonctionne pour le client, ya pas débat à mon avis.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Yanosh HRDY said:

:).. meme pas, en full HD.... mais rapidement.

 

pourquoi ? tu es un habitué? quel prix selon toi pour 1800 frames en full HD? chez Rebus ou un autre, peu importe...

Y'a pas de prix moyen sur les RF onlines .. tout depend du temps de rendu de ta frame .. si elle dure 3 minutes tu payes moins cher que si elle dure 50 minutes, et en plus tu as un tarif suivant la priorité que tu donnes (eco ou premium) ; nous quand on utilisais RanchComputing on en avait facilement pour 1000 € / 1200 € (en priorité eco) pour un video complete de 1.30 aprox en 720P avec des frames qui tournaient autour de 20 min chacunes. par contre on avait toujours de soucis ... En plus faut passer un temps non negligeable a preparer ton fichier selon la procedure exigée, uploader tes scene, tes assets, downloader tes frames ...

Du coup larguer le prix d'un node pour chaque video ça nous faisait un peu mal .. on a fini par acheter des nodes ... ça va moins vite mais quand y'a un probleme sur une frame on peut relancer le calcul autant qu'on veut .. ça nous coute que l electricité ...Et finalement on trouve qu'on est gagnant ... Enfin, c'est toujours le meme probleme ... ça depend de chacun ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok... on est bien d'accord donc.... meme constat... rien d'extraordinaire le prix de Rebus...

J'en parlait hier des nodes avec mon informaticien... on reflechissait ensemble à comment augmenter la puissance de mes PC.... soit booster ma tour maitre soit passer par ce type de technique..je vais creuser l'idée parce que ça m'interresse... et ouvrir un post la dessus afin d'echanger sur le sujet de comprendre comment ça se presente et le cout d'un tel investissement... :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 hours ago, Yanosh HRDY said:

:).. meme pas, en full HD.... mais rapidement.

 

pourquoi ? tu es un habitué? quel prix selon toi pour 1800 frames en full HD? chez Rebus ou un autre, peu importe...

Non j'ai réagi un peu vite, juste que ta première vidéo, de souvenir, ne me semblait pas non plus d'une grande complexité à calculer, d'un point de vue effet visuel, c'était plutôt sobre quoi.
Mais bon 2mn15 quand même... donc "no souçaï" !
Et puis tout dépend du prix que t'as vendu la vidéo. bref.

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Yanosh HRDY said:

pas sur de comprendre ce que tu veux dire Zules...

" J'en parlait hier des nodes avec mon informaticien... on reflechissait ensemble à comment augmenter la puissance de mes PC.... soit booster ma tour maitre soit passer par ce type de technique..je vais creuser l'idée parce que ça m'interresse "

Du coup j'ai un retour sur Vray Next GPU, sur une béane en bi GPU 1080Ti :

 

20 min par frame sur cette bécane, soit 4-5x plus rapide que sur Vray 3.6, et moitié moins de temps de calcul avec la DOF désactivé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...