Aller au contenu
Milo

Récupérer les données google earth

Recommended Posts

Salut à toute l'équipe,

Je dois faire des images pour un concours sur la ville de Tours avec une intégration sur site.
J'ai la crainte que les photos ne soient pas au top !!!
Savez-vous comment peut-on retrouver de façon grossière l'altimétrie des bâtiments ou éventuellement récupérer les données google earth ?

Je sais que le sujet a du être traité mais je ne retrouve pas.
Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Milo,

Alors pour ma part, j'ai trouvé quelques trucs mais rien de très satisfaisant, je te donne quand même :

- cadmapper https://cadmapper.com/ pour récupérer terrain et bâtis, résolution un peu faible mais gratuit pour une petite surface en général suffisante

- autodesk infraworks : en mode démo, tu peux générer des fichiers fbx avec terrain, voirie et bâtiments.

- sinon je fais des copies d'écran dans google street et je map ça sur des cubes (ou presque) que je mets à la bonne hauteur à l’œil d'après photo.

Si tu trouves une meilleure méthode, je te suis.

Bon courage,

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai arrêté de me prendre la tête et je jongle :

  • photo des clients + streetview au sol
  • je missionne un pilote avec son drone pour les vues aérienne que j'inclue dans mon devis.

De belles photos, c'est la clé d'une image réussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso lorsque je dois faire ça je me tape les mesure d'altimétrie sur GoogleEarth Pro, puis sur la base d'Openstreet map j'extrude à la bonne hauteur.

C'est suffisant pour mon besoin, maintenant pour toi?

20170214_Perspective_L_Avant.thumb.jpg.8b4692c34c17e600258d650c9e133171.jpg20170214_Perspective_L_Arriere.thumb.jpg.1e261bd8c612f19eae8afddd7e387c09.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Quand la base de données de l'open streetmap est bien faite tu peux récupérer le nombre d'étages du bâtiment... en tout cas c'est rentré pour certains bâtiments style grande tours et autre gratte ciel new-yorkais... mais en France je ne pense pas que ça soit trop répandu...

Je sais ça n'aide pas... Perso je m'en sert avec Revit et Dynamo pour créer les alentours des projets avec une extrude aléatoire ensuite en fonction des besoins c'est street view et compagnie mais souvent ça reste en maquette blanche ça fait la blague pour un  plan masse ombré...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 162 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...