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Bonjour,

Voilà maintenant à peu près 2 ans que j'ai commencé avec Vray grâce au blog de Matt Guetta et je voudrais partager mes images afin de les confronter à des critiques objectives (oui parce que pour les potes c'est toujours super beau mais pour des fervant utilisateurs de soft 3D c'est souvent différent).

Voilà donc une commande d'un architecte en France spécialisé dans les ascenseurs. Le but était, d'après quelques photos d'une courre intérieur, de reproduire cette courre en 3D et d'y incruster le modèle d'ascenseur voulut d'après plans.

Voici

post-895-0-43587000-1349809083_thumb.jpg

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Pas mal du tout Arthur :), très beau boulot

Au titre des critiques (car il en faut hein), je dirais -mais c'est pas grand chose : tes pavés ont carrément trop de bump et du coup la liaison avec le bâtiment n'est pas du tout réelle, tes appuis de fenêtres sont trop noirs (et dépassent trop ?). T'as pas un peu exagéré sur le dirt de la pierre des murs ?

Ou se trouve la structure de l’ascenseur ? Il devrait être dans la partie rectangulaire mais je ne le vois pas...

J'imagine aussi que le grain du rendu est voulu... pourquoi pas.

En tous cas c'est réussi dans l'ensemble et j'imagine que ça n'a pas été facile de trouver un bon angle de vue...

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Hello!

Merci pour ces critiques, effectivement les pavés font un peu tâche, je ne l'avais pas du tout remarqué :)

Pour la structure il fallait voir le plan qu'on m'a refilé :P ça laissait pas mal de place à l'imagination mais, oui, il manque surement des structures...

Le dirt ou, je l'ai un peu trop poussé avec du recule, c'est un peu un cache misère qui aide au réalisme selon moi mais j'en userais prochainement avec parcimonie :)

Merci !

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Je partage les commentaires précédent, j'ajouterais également que les effets de flare de photoshop sont a proscrire, ils renvoient à l’esthétique des débuts de la 3D et nuisent au réalisme de l'image.

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Il est vrai que j'aurais aimé voir l'ascenceur quelquepart. C'est l apremière chose que j'ai cherchée en première vue.

Il est dans le flare :P

Ok bah écoutez, je n'en avais aucunement l'intention mais vous m'avez motivés avec vos remarques :) Je relance un rendu et peaufine la post prod avec un autre oeil dès que j'ai le temps.

Merci beaucoup pour vos regards

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les pavés ont effectivement un peu trop de displacement, mais ils sont aussi un peu trop grands je pense.

la texture de dirt, il aurait fallu la faire varier dans  un blend avec un materiau un peu différent. j'ai l'impression qu'elle est un peu trop agrandie aussi.

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