Aller au contenu
Nicolas Caplat

CMasking_Mask RE from selection

Recommended Posts

Hello,

Un petit maxscript fait avant les vacances, j'espère qu'il vous servira.

A la base, le workflow pour les REs CMasking me gonflait un peu, pour générer des masques spécifiques. J'ai donc créé ce petit script, qui crée automatiquement un CMasking_Mask RE (Monochromatic Mode / Manual Selection) d'après les objets sélectionnés.

Le fonctionnement est simple:

1) sélectionnez le(s) objet(s) dont vous souhaitez obtenir les masques

2) exécutez le script, via un bouton d'une toolbar / un raccourci clavier / une entrée d'un menu quad

3) un popup apparait, vous invitant à saisir le nom désiré pour le CMasking_Mask RE. Saisissez le nom et appuyez sur Entrée.

4) un CMasking_Mask RE est créé, avec le nom que vous avez saisi précédé d'un préfixe CMask_

Voilà voilà.

CMaskingRE_fromSelection.mcr

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, zules said:

D'ailleurs Nico, ton autre super script CoronaProxiesTool, si tu peux ajouter une option pour gérer le % de point en mode pointcloud.... hésite pas !!! ;)

Ouep, si tu regardes dans la section To-Do en début de script, c'est prévu parmi les 3 features que je souhaite ajouter très bientôt. Un peu de prod à gérer ces jours-ci, mais dès que j'ai du temps, je scripte :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 05/07/2018 at 11:45 AM, zules said:

D'ailleurs Nico, ton autre super script CoronaProxiesTool, si tu peux ajouter une option pour gérer le % de point en mode pointcloud.... hésite pas !!! ;)

Your wish is my command :P

https://forum.mattguetta.com/topic/2462-corona-proxies-tool/?do=findComment&comment=30449

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...