Nicolas Caplat 2757 Report post Posted July 4, 2018 Hello, Un petit maxscript fait avant les vacances, j'espère qu'il vous servira. A la base, le workflow pour les REs CMasking me gonflait un peu, pour générer des masques spécifiques. J'ai donc créé ce petit script, qui crée automatiquement un CMasking_Mask RE (Monochromatic Mode / Manual Selection) d'après les objets sélectionnés. Le fonctionnement est simple: 1) sélectionnez le(s) objet(s) dont vous souhaitez obtenir les masques 2) exécutez le script, via un bouton d'une toolbar / un raccourci clavier / une entrée d'un menu quad 3) un popup apparait, vous invitant à saisir le nom désiré pour le CMasking_Mask RE. Saisissez le nom et appuyez sur Entrée. 4) un CMasking_Mask RE est créé, avec le nom que vous avez saisi précédé d'un préfixe CMask_ Voilà voilà. CMaskingRE_fromSelection.mcr 1 3 zules, archimi, kilkil3d and 1 other reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posted July 5, 2018 Merci c'est bien sympa de partager. J'ai pas bien compris à quoi ça sert alors je vais l'essayer. Bonne journée, KruL Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted July 5, 2018 30 minutes ago, KruL said: J'ai pas bien compris à quoi ça sert alors je vais l'essayer Merde, moi qui pensais être plutôt clair Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted July 5, 2018 C'est très clair et SUPER TOP MEGACOOL Nico !! Merci ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted July 5, 2018 D'ailleurs Nico, ton autre super script CoronaProxiesTool, si tu peux ajouter une option pour gérer le % de point en mode pointcloud.... hésite pas !!! 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posted July 5, 2018 Ouais hé, j'ai pas dit que c'était pas clair hein, juste que j'avais pas compris. Mais ça y est j'ai essayé et j'ai compris ! Merci oui ça peut être bien utile. J'utilise ton CrpoxiesTool de temps en temps, bien cool ! Thx 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted July 5, 2018 14 minutes ago, zules said: D'ailleurs Nico, ton autre super script CoronaProxiesTool, si tu peux ajouter une option pour gérer le % de point en mode pointcloud.... hésite pas !!! Ouep, si tu regardes dans la section To-Do en début de script, c'est prévu parmi les 3 features que je souhaite ajouter très bientôt. Un peu de prod à gérer ces jours-ci, mais dès que j'ai du temps, je scripte 1 zules reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted July 6, 2018 Top ton script vraiment, surtout avec PSDManager ! MERCI ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted July 10, 2018 On 05/07/2018 at 11:45 AM, zules said: D'ailleurs Nico, ton autre super script CoronaProxiesTool, si tu peux ajouter une option pour gérer le % de point en mode pointcloud.... hésite pas !!! Your wish is my command https://forum.mattguetta.com/topic/2462-corona-proxies-tool/?do=findComment&comment=30449 Quote Share this post Link to post Share on other sites