Aller au contenu
lb06

comment rendre des angles carrés ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique je travaille sur une bouteille de parfum, pour l'instant les 4 angles sont assez arrondis, j'aimerais les rendre plus carrés. Savez vous comment faire ?

Merci pour votre aide,

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Euh ... tu peux détailler un peu ta méthodo de modeling ? parce que, de façon générale, on modélise plutôt des angles durs et on subdivise (MeshSmooth, TurboSmooth, CreaseSet + OpenSubdivs ...) pour adoucir sélectivement. Là je ne pige pas ta démarche !

c'est une bouteille que j'ai importée et que je modifie. Et ses angles sont arrondis donc j'aimerais les rendre plus saillants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors soit tu as une modélisation déjà existante et là, comme le dit Nicolas, sans base de modélisation ce sera compliqué pour toi de reprendre à la main.
Soit tu cherches à modéliser une bouteille carré et là tu peux utiliser une primitive étendue > chamfer box (tout sera paramétrique).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, kilkil3d said:

Alors soit tu as une modélisation déjà existante et là, comme le dit Nicolas, sans base de modélisation ce sera compliqué pour toi de reprendre à la main.
Soit tu cherches à modéliser une bouteille carré et là tu peux utiliser une primitive étendue > chamfer box (tout sera paramétrique).

 

et oui voilà c'est dejà existant donc je me demande si c'est possible :S

Je crois que je perdrai moins de temps à tout créer.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, lb06 said:

Je crois que je perdrai moins de temps à tout créer.....

Tout dépend de quoi tu pars, mais effectivement, je le crois aussi ;)

Tu peux toujours venir supprimer des polys ou des vertices, puis resouder pour obtenir un angle "dur", mais ça risque d'être plus chronophage qu'une remodélisation complète. Enfin, tout dépend du modèle aussi , hein :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, lb06 said:

et oui voilà c'est dejà existant donc je me demande si c'est possible :S

Je crois que je perdrai moins de temps à tout créer.....

Tout dépend déjà du type de modélisation ? Nurbs ? Paramétrique ? Polygonale ?… Le mieux effectivement est d'apprendre à travailler avec des formes primitives et même apprendre les opérations booléennes pour construire d'autres formes. Et si tu deviens accroc ;) apprendre différentes techniques de modélisation ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, kilkil3d said:

même apprendre les opérations booléennes pour construire d'autres formes

Le souci, c'est que les booleans aboutissent généralement à une topo dégueu ! mais si tu veux du quick & dirty, alors go go go :D

A mon avis, mieux vaut se muscler correctement en modé avant de prendre les raccourcis de type boolean. Si ça vous branche, cherchez sur YouTube les chaines de Arrimus ou Denis Keman, entre autres, des vrais pros en modeling !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 177 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...