lb06 11 Report post Posté(e) July 17, 2018 Bonjour à tous, Voilà je vous explique je travaille sur une bouteille de parfum, pour l'instant les 4 angles sont assez arrondis, j'aimerais les rendre plus carrés. Savez vous comment faire ? Merci pour votre aide, Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 17, 2018 Euh ... tu peux détailler un peu ta méthodo de modeling ? parce que, de façon générale, on modélise plutôt des angles durs et on subdivise (MeshSmooth, TurboSmooth, CreaseSet + OpenSubdivs ...) pour adoucir sélectivement. Là je ne pige pas ta démarche ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lb06 11 Report post Posté(e) July 17, 2018 6 minutes ago, Nicolas Caplat said: Euh ... tu peux détailler un peu ta méthodo de modeling ? parce que, de façon générale, on modélise plutôt des angles durs et on subdivise (MeshSmooth, TurboSmooth, CreaseSet + OpenSubdivs ...) pour adoucir sélectivement. Là je ne pige pas ta démarche ! c'est une bouteille que j'ai importée et que je modifie. Et ses angles sont arrondis donc j'aimerais les rendre plus saillants. Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) July 17, 2018 Alors soit tu as une modélisation déjà existante et là, comme le dit Nicolas, sans base de modélisation ce sera compliqué pour toi de reprendre à la main. Soit tu cherches à modéliser une bouteille carré et là tu peux utiliser une primitive étendue > chamfer box (tout sera paramétrique). Citer Share this post Link to post Share on other sites
lb06 11 Report post Posté(e) July 17, 2018 1 minute ago, kilkil3d said: Alors soit tu as une modélisation déjà existante et là, comme le dit Nicolas, sans base de modélisation ce sera compliqué pour toi de reprendre à la main. Soit tu cherches à modéliser une bouteille carré et là tu peux utiliser une primitive étendue > chamfer box (tout sera paramétrique). et oui voilà c'est dejà existant donc je me demande si c'est possible :S Je crois que je perdrai moins de temps à tout créer..... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 17, 2018 6 minutes ago, lb06 said: Je crois que je perdrai moins de temps à tout créer..... Tout dépend de quoi tu pars, mais effectivement, je le crois aussi Tu peux toujours venir supprimer des polys ou des vertices, puis resouder pour obtenir un angle "dur", mais ça risque d'être plus chronophage qu'une remodélisation complète. Enfin, tout dépend du modèle aussi , hein Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) July 17, 2018 3 minutes ago, lb06 said: et oui voilà c'est dejà existant donc je me demande si c'est possible :S Je crois que je perdrai moins de temps à tout créer..... Tout dépend déjà du type de modélisation ? Nurbs ? Paramétrique ? Polygonale ?… Le mieux effectivement est d'apprendre à travailler avec des formes primitives et même apprendre les opérations booléennes pour construire d'autres formes. Et si tu deviens accroc apprendre différentes techniques de modélisation Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 17, 2018 2 hours ago, kilkil3d said: même apprendre les opérations booléennes pour construire d'autres formes Le souci, c'est que les booleans aboutissent généralement à une topo dégueu ! mais si tu veux du quick & dirty, alors go go go A mon avis, mieux vaut se muscler correctement en modé avant de prendre les raccourcis de type boolean. Si ça vous branche, cherchez sur YouTube les chaines de Arrimus ou Denis Keman, entre autres, des vrais pros en modeling ! 1 1 Troadegrafix et patagoniak reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites