Aller au contenu
lb06

Comment déformer cet objet ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici une bouteille qui, vue de haut, est rectangulaire. j'aimerais lui donner la forme d'un losange. C'est à dire que les faces avant et arrière forment "une pointe". je ne sais pas si je suis claire....

je ne vois pas comment je peux faire pour étirer ces faces depuis leur centre....

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance,

 

Capture.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Modifier FFD.

Merci beaucoup, ça doit etre un truc de base mais je fais du rendu d'architecture d'habitude alors la modélisation c'est très très rare..... et là on m'a confié une mission design produit, l'enfer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sympa le design produit, de la modé pure, j'aime bien !
Tu as reçu le modèle comme ça ? Il n'y a pas un turbosmooth ou autre smooth dessus à enlever pour y voir plus clair ?
Et si non, ce modèle semble plutôt simple, ça prendrait quelques instants à remodéliser à ta sauce.

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, Troadegrafix said:

C'est sympa le design produit, de la modé pure, j'aime bien !
Tu as reçu le modèle comme ça ? Il n'y a pas un turbosmooth ou autre smooth dessus à enlever pour y voir plus clair ?
Si oui franchement, ce modèle semble plutôt simple, ça prendrait quelques instants à remodéliser à ta sauce.

en fait je pars d'un objet qui existe deja en vrai et que je dois reproduire en 3D. Donc j'ai pris un modele d'une bibliotheque que je bidouille pour arriver au résultat final mais bon.... forcément ça peut pas donner un truc parfait....ca reste du bricolage

Je dois en reproduire une petite dizaine, j'ai bientot fini et je dois dire que j'ai appris pas mal de trucs, donc c'est vrai que quand on sait un peu mieux faire c'est plus sympa. Je vais presque y prendre gout à ce rythme là !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et J&M c'est legit ?....:-D

Plus sérieusement. Legit ou pas, je m'en tamponne, en revanche il est vrai que parfois on se dit que,  partir d'une modé existante va nous faire gagner du temps...Ben non, c'est rarement le cas... Je suis du même avis que les autres : tu auras plus vite fait de modéliser ton flacon...de A à Z...

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, lolonic said:

Et J&M c'est legit ?....:-D

Plus sérieusement. Legit ou pas, je m'en tamponne, en revanche il est vrai que parfois on se dit que,  partir d'une modé existante va nous faire gagner du temps...Ben non, c'est rarement le cas... Je suis du même avis que les autres : tu auras plus vite fait de modéliser ton flacon...de A à Z...

Exactement ! c'est ce que j'ai fais finalement, en plus on arrive jamais au résultat escompté....

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, lb06 said:
27 minutes ago, lolonic said:

Et J&M c'est legit ?....:-D

Plus sérieusement. Legit ou pas, je m'en tamponne, en revanche il est vrai que parfois on se dit que,  partir d'une modé existante va nous faire gagner du temps...Ben non, c'est rarement le cas... Je suis du même avis que les autres : tu auras plus vite fait de modéliser ton flacon...de A à Z...

Exactement ! c'est ce que j'ai fais finalement, en plus on arrive jamais au résultat escompté....

C'est évident ! Et puis à refaire, tu prends aussi de l'expérience, et en modé, pour progresser, y a pas de miracles, faut pratiquer !
Quand tu maîtriseras, t'auras une meilleure "lecture" des modèles fait par les autres pour éventuellement les corriger, mais dans 95% des cas, encore plus tu te diras qu'il faut mieux refaire !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 301 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...