Aller au contenu
lb06

Packshot parfum

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

voici un rendu d'un des flacons que j'ai modélisé, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? les critiques permettent d'avancer en général..... (soyez pas trop sévères hein!)

il y a des toutes petites taches blanches aussi, je pense que cela vient de la reflection mais je ne trouve pas comment solutionner cela....

Merci pour vos conseils, 

 

BOUTEILLE1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Globalement, c'est fade, ça manque de contraste et de reflets "noirs" plus marqués qui permettent de mieux définir et valoriser les volumes.
Ca manque de nuances, même subtiles dans le liquide. Les packshots de parfum, il y en a des tonnes ! Une petite recherche sur google devrait te donner pas mal d'exemples : https://www.google.com/search?q=packshot+flacon+parfum&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz68uC7rTcAhVOJFAKHT9RCWYQ_AUICigB&biw=1920&bih=1042

Pour les points blancs, il y peut y avoir plusieurs solutions, essayes peut-être de cocher Max Ray Intensity pour voir.

 

Pour les reflets dans les matériaux, pas de miracles, s'il n'y a rien à refléter, alors il n'y aura pas de reflets. Lol "Pas de reflets... pas de reflets"...
Pour ça, plusieurs possibilités :
Il y a des maps d'HDRI type "studio", pour simuler les alternances de lumières et de noir.

Sinon tu peux t'amuser à positionner toi-même des boxes noires (en les excluant des lights) et des lights afin de contrôler toi-même les reflets. C'est long, mais au moins tu obtiens ce que tu veux.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Troadegrafix a bien cerné les 1eres remarques à faire. Quand tu commences un type de boulot dont tu n'as pas l'habitude, la priorité c'est de constituer une bibliothèque de références. Pour ce faire, tu peux utiliser notamment Pinterest ou l'outil PureRef très efficace et complet.

Il y a aussi certains réflexes à acquérir pour du packshot, par exemple en créant une lightbox ou un vrai cyclo (pas d'angle visible en second plan ...). Quelques recherches sur le Web devraient t'aider. Ou encore un éclairage via du HDRI type studio.

Ah si,  et accessoirement, la focale me semble un peu courte pour du packshot, mais dans l'immédiat c'est secondaire.

Enfin, peut-être serait-il judicieux de créer un thread dédié, là on s'éloigne du sujet initial, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Troadegrafix said:

Bonjour,

Globalement, c'est fade, ça manque de contraste et de reflets "noirs" plus marqués qui permettent de mieux définir et valoriser les volumes.
Ca manque de nuances, même subtiles dans le liquide. Les packshots de parfum, il y en a des tonnes ! Une petite recherche sur google devrait te donner pas mal d'exemples : https://www.google.com/search?q=packshot+flacon+parfum&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz68uC7rTcAhVOJFAKHT9RCWYQ_AUICigB&biw=1920&bih=1042

Pour les points blancs, il y peut y avoir plusieurs solutions, essayes peut-être de cocher Max Ray Intensity pour voir.

 

Pour les reflets dans les matériaux, pas de miracles, s'il n'y a rien à refléter, alors il n'y aura pas de reflets. Lol "Pas de reflets... pas de reflets"...
Pour ça, plusieurs possibilités :
Il y a des maps d'HDRI type "studio", pour simuler les alternances de lumières et de noir.

Sinon tu peux t'amuser à positionner toi-même des boxes noires (en les excluant des lights) et des lights afin de contrôler toi-même les reflets. C'est long, mais au moins tu obtiens ce que tu veux.
 

Merci pour tes remarques,

moi aussi je trouve que ça fait fade, carrément, et c'est tout le probleme, pour renforcer et donner du relief j'ai joué sur l'AO mais cela noirci l'ombre et mon client n'a pas aimé....

Pour les points blancs, Max ray intensity était coché, et ça ne change rien.... impossible de savoir d'ou ça vient.....

Pour le décors, j'ai créé un vrai cyclo comme dit Nicolas et j'ai 2 vray lights plane

J'ai des exemples en poche, ça ce n'est pas le probleme, mais je n'arrive pas à parvenir au résultat final, à faire en sorte qu'il y ait plus de vie dans cette image..... Quand j'ai plus de relief, ça fonce les ombres, ça fonce mon cyclo et on voit meme l'ombre au niveau de l'angle (qui est arrondi pourtant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est mieux.
Le cyclo sera surtout fait (pas toujours mais souvent) pour créer des réflexions intéressantes sur le modèle, mais ne sera pas forcément visible au rendu final. Le truc ultra classique de base mais qui marche à chaque coup : un fond blanc + un léger reflet atténué sur le sol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas mal.. 

La partie inférieure grise n'est pas des plus sexy !

Tu as des réflexions assez bizarre sur la partie avant.

A ta place, j'apporterai plus d'attention à ta bulle histoire que ça vive plus à l'intérieur !

Voici quelques exemples que j'ai pu réaliser... comme tu peux le voir, le cadrage est également important !

http://www.agencemessieurs.com/?portfolio=d5

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, Sphonx said:

C'est pas mal.. 

La partie inférieure grise n'est pas des plus sexy !

Tu as des réflexions assez bizarre sur la partie avant.

A ta place, j'apporterai plus d'attention à ta bulle histoire que ça vive plus à l'intérieur !

Voici quelques exemples que j'ai pu réaliser... comme tu peux le voir, le cadrage est également important !

http://www.agencemessieurs.com/?portfolio=d5

Je trouve que mon verre fait "gris" et je ne sais pas comment résoudre ce probleme....

bravo pour ton travail, j'y arriverai un jour ! Pour le cadrage c'est le client qui impose cet angle de vue....

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Troadegrafix said:

Et niveau modé, on ne devrait pas apercevoir le tube du spray dans le flacon ? Le genre d'éléments qui peut ajouter au réalisme aussi.

Et non le client ne veut pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu te retrouve avec un élément horizontal dans ton jus qui fait pas très beau. essaye de modéliser parfaitement ta bulle à l'intérieur pour qu'elle aille jusqu’à ton pulvérisateur.

Et pour avoir un jus pas mal, prend cette partie intérieure et place un modificateur push afin d'avoir ton jus très légèrement plus gros que ta bulle. et verifie bien l’orientation de tes polys.

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, Sphonx said:

Et pour avoir un jus pas mal, prend cette partie intérieure et place un modificateur push afin d'avoir ton jus très légèrement plus gros que ta bulle. et verifie bien l’orientation de tes polys.

Exact. C'est ce que l'on appelle les nested dielectrics. Des moteurs de rendus comme VRay gèrent automatiquement la priorité, donc ne t'embête pas avec ça, c'est le principe qui est important pour un liquide réaliste dans son contenant:

nested_dielectrics_scheme3.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 194 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...