Aller au contenu
Choupi

TMS & Souris...Help!!

Recommended Posts

Salut à tous,

J'arrive à un stade de vieillesse extrême qui fait que je me retrouve avec des difficultés à cliquer lorsque j'effectue un travail précis comme par exemple petite retouche photoshop ou polyligne à n'en plus finir sur Autocad.

Je m'explique: lorsque je fais ce genre de travail précis et sans m'en rendre compte je sers la souris entre mon pouce et la première articulation du petit doigt (celle proche de la main). Cette articulation est du coup trop en appuis et mon petit doigt est "cambré" (sur tendu si on veut).

Je pense qu'une souris plus large peut éventuellement résoudre le problème.

J'ai actuellement une Logitech MX Master, je vient de tester une Microsoft Sculpt Ergonomic qui est une sombre merde, et demain je teste une souris verticale.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelle souris utilisez vous?

Ça me fait un poil flippé parce qu'avec ce genre de problèmes je suis pas dans la merde!...

Merci les gars!

IMG_4794.jpg

Modifié par Choupi
Ajout photo

Share this post


Link to post
Share on other sites

combo souri vertical et cintiq, ont ce fait à la verticale assez difficilement mais au final mes mains me disent merci. Pareil pour la cintiq, pas simple de bosser uniquement avec le stylet mais  au final on s'y fait.

Par contre je cherche un clavier qui  bien ergonomique, je code pas mal et à force ça me défonce les poignets oo'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci, la cintiq c'est chaud quant même!

Tu as pris quelle souris verticale? Logitech n'en font pas. Pour tester j'ai pris un Anker à 20 balles.

Pour les claviers ergo je n'ai jamais su m'y faire, donc je n'en ai pas...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon... la souris verticale ne résout pas le problème puisque je tends mon doigt malgré tout.

J'ai donc fais une avancé technologique majeure.... à base de carton plume...

J'ai fais les aires de tout un étage sur Autocad et pas de soucis. Je continu comme ça jusque fin de semaine pour peaufiner puis pendant les vacances, je pense utiliser du Sugru pour faire un truc propre. J'espère que ça ira!

Test.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'utilisait sous 3dsmax aussi, ce n'est pas évident au début. En tout cas au fur et à mesure des mois mes tms ont disparuts.

En tout cas, ça été une vraie solution pour moi. Depuis je ne peux plus m'en passé pour bosser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem, mais douleur au trapèze pour moi, le fait de bosser trop tendu. J'utilise une souris verticale, la prise en main se fait rapidement. Mais j'ai deux pc à mon poste et je passe de l'un à l'autre, et j'ai une souris classique sur l'un et verticale sur l'autre. Ca permet de varier la position.
Outre le matériel, j'ai du apprendre à me détendre...

+100 pour l'utilisation de la tablette+stylet. Quand t'as pris le coup de main, c'est super pratique !

N'empêche, les pathologies liées à l'usage intensif de l'ordinateur sont nombreuses et bien réelles, et peuvent sérieusement empoisonnées le quotidien : syndrome du cana carpien, épicondylite, les nombreux RSI (Repetitive Strain/Stress Injuries), syndrome de la vision artificielle...
Je me suis tapé 20 séances de kiné à cause de ces conneries l'an passé. Et le Kiné disait que le nombre de gens venant le voir pour ça augmente sans cesse.

Et oui, avec l'âge ça n'ira pas en s'arrangeant ! "cliques à gauche mais cliques à gauche !"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans parler des pbs dues au fait d'être assis tout la journée.... Augmentation des cancers colorectaux, du colon... bref que des joyeusetés ! Ca donne bien envie de se diversifier pour se lever et faire autre chose certains jours !

@Troadegrafix petite trouvaille récente : https://www.inputdirector.com/

Logiciel freeware KVM qui permet de contrôler plusieurs ordis avec le même souris/clavier en passant par le réseau... je ne m'en passe plus !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que c'est la misére....

Je bosse dans l'aménagement tertiaire, il y a 15 ans le sujet princpal c'était l'ergonomie...

Maintenant c'est le Desk sharing, le "je travaille à la cafet' dans le canap' " et le Home Office >>> Laptop, je vous raconte pas les dégâts que ça va faire entre l'écran trop bas, et l'utilisation du pad, etc..... l'ergonomie on en parle plus du tout.

Mais par la force des choses, ça va revenir!

Je reste perplexe sur l'utilisation d'une tablette en termes de rapidité, mais si vous le dîtes!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je pense de plus en plus à prendre une tablette pour régler le problème.

Pour Photoshop c'est évident mais pour Autocad? En effet j'utilise beaucoup le zoom (qui suit le pointeur) / pan avec la molette, je me déplace comme ça dans le dessin.

C'est possible de faire avec vos tablettes graphiques? Si oui, laquelle possédez-vous?

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le zoom molette à pour cible la position du curseur, du coup tu te déplaces à grands coups de zoom / pan / zoom / zoom / Pan...

Du coup j'ai commandé l'Intuos Pro Medium, hier c'était le Wacom Day sur Amazon, je l'ai eu pour 210€. Elle a effectivement une molette.

Au pire, selon mes recherches, je peux compléter avec une SpaceMouse qui serait dédiée au Zoom / Pan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Miaz,

Du coup lorsque tu zoom tu vas vers le haut ou le bas de la tablette c'est ça?

EDIT

On voit très bien ce que tu explique dans cette vidéo à partir de 54s: 

 

Modifié par Choupi
Vidéo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 208 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...