Aller au contenu
Choupi

TMS & Souris...Help!!

Recommended Posts

Quote

L'avantage de la souris c'est que lorsque tu es positionné sur un endroit, le curseur ne bouge plus, mais avec le stylet le curseur bouge toujours un peu à cause des mouvement de ton corps par exemple. Rendant par la même occasion la sélection de précision très complexe.

C vraiment une question d'habitude, ça fait des années que je tricote du vertex au stylet et c tout a fait gérable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai lâché l'affaire! :mrgreen:

Mais je pense avoir trouver un setup qui fonctionne bien depuis plusieurs semaines.

Une souris plus légère que la MX Master, à savoir la G402 + un tapis de souris mousse géant 450*400mm ep. 6mm de chez SteelSeries.

Je pose ainsi tout mon avant bras dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je profite de ce moment de creux pour vous tenir au courant.

Je n'ai plus de soucis depuis que j'utilise cette souris, la MX Master était donc bien devenue trop lourde pour mon petit bras frêle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 le problème de retouche fine à la souris est parfois épuisant (crampes au bout d'un moment). 
pour la tablette, si tu retouches des photos, la différence est colossale. Impossible ervenir en arrière. J'utilise des tablette graphique XP-Pen depuis des années.
d'autant plus qu'avec Photoshop on peut régler la largeur des pinceaux, crayons ou gomme de l'ordre du pixel.
J'ai par exemple largement utilisé la tablette en détourage fin pour la dizaine de calques de ma carte de voeux. La configuration du stylet ou du curseur mobile est très facile à paramétrer à sa main.
Je te conseille, de choisir un petit modèle. Tu feras moins de mouvement avec ton poignet et cela te coutera moins cher qu'un grand modèle. 
 tablette fonctionne avec Autocad , C'est tout ce que je sais. Pour le dessin artistique, la tablette s'impose !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 194 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...