Aller au contenu
prbruxelles

Acétate

Recommended Posts

Hello,

Je me tourne vers vous car j'ai du mal à trouver des infos par rapport à un shader particulier, et j'aurai aimé avoir vos avis.

J'aimerai texturer une paire de lunette avec un acétate sous Corona. Est ce que ça parle à quelqu'un? Je pourrai travailler uniquement sur le Reflect et mettre une map dans le slot Translucency? Ou sur un Volumetric Colored Glass?

Je teste déjà de mon côté, mais si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue,

 

colored-acetate-glasses.thumb.jpg.1893801e237b710d7ed9e7fd9b78ccd0.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutot qu'un Smoke, mais toujours dans la même approche (procédurale) si tu peux, passer par un Bercon Noise (BerconMaps: http://www.ylilammi.com/2013/09/berconmaps/), et tu utilise un truc genre PerlinNoise relativement contrasté, que tu déformes avec d'autre noise. 

Sinon dans les dernières version de max, avec OSL, même approche, hormis qu'au lieu de déformer ton noise directement, tu déforme les uvs. Y'a des démos qui trainent sur le net pour ça. Je crois même avec poster des vidéos sur 3ds Max et OSL qui montre ça sur le forum...

 

Au passage, exemples de noise ici: http://www.neilblevins.com/cg_education/procedural_noise/procedural_noise.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une soluce de modeleur peut-être un peu laborieuse, mais peut-être modéliser les "tâches" dans l'épaisseur de la monture, et juste appliquer de la refraction + glossiness sur la monture principale. Pas forcément simple à retoucher en cas de modifs, quoique...
Ou une variante, en dupliquant la monture avec volume moindre + un masque d'opacité avec un noise pour recréer les tâches.

Edit : Petit test rapide pour voir si ça fait la farce. A gauche volume double + map Stucco en opacité, à droite les tâches sont modélisées. il y a une piste à creuser, mais je viens de voir que le post date de 10 jours donc j'arrive peut-être un peu tard.

Re Edit: je viens de voir que c'était sur Corona le sujet... test fait avec Vray, mais ça ne doit pas changer grand chose.

5b83be4fb2a1e_acetateettches.jpg.5293a17c2eaceddb611bfb86ee307447.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 176 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...