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prbruxelles

Acétate

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Hello,

Je me tourne vers vous car j'ai du mal à trouver des infos par rapport à un shader particulier, et j'aurai aimé avoir vos avis.

J'aimerai texturer une paire de lunette avec un acétate sous Corona. Est ce que ça parle à quelqu'un? Je pourrai travailler uniquement sur le Reflect et mettre une map dans le slot Translucency? Ou sur un Volumetric Colored Glass?

Je teste déjà de mon côté, mais si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue,

 

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Plutot qu'un Smoke, mais toujours dans la même approche (procédurale) si tu peux, passer par un Bercon Noise (BerconMaps: http://www.ylilammi.com/2013/09/berconmaps/), et tu utilise un truc genre PerlinNoise relativement contrasté, que tu déformes avec d'autre noise. 

Sinon dans les dernières version de max, avec OSL, même approche, hormis qu'au lieu de déformer ton noise directement, tu déforme les uvs. Y'a des démos qui trainent sur le net pour ça. Je crois même avec poster des vidéos sur 3ds Max et OSL qui montre ça sur le forum...

 

Au passage, exemples de noise ici: http://www.neilblevins.com/cg_education/procedural_noise/procedural_noise.html

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Une soluce de modeleur peut-être un peu laborieuse, mais peut-être modéliser les "tâches" dans l'épaisseur de la monture, et juste appliquer de la refraction + glossiness sur la monture principale. Pas forcément simple à retoucher en cas de modifs, quoique...
Ou une variante, en dupliquant la monture avec volume moindre + un masque d'opacité avec un noise pour recréer les tâches.

Edit : Petit test rapide pour voir si ça fait la farce. A gauche volume double + map Stucco en opacité, à droite les tâches sont modélisées. il y a une piste à creuser, mais je viens de voir que le post date de 10 jours donc j'arrive peut-être un peu tard.

Re Edit: je viens de voir que c'était sur Corona le sujet... test fait avec Vray, mais ça ne doit pas changer grand chose.

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