metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 26, 2012 Oui tu peux couper ou tu veux et donner la profondeur de coupe (un peu comme dans REVIT), et tu le règle dans ta caméra. Ceci dit tu risque d'avoir quelques imperfection sur tes murs coupés! Et la un petit coup de photoshop ou autre bidouille avec 3dsmax (rendu d'une tranche avec un "slice" modifier) et le tour est joué! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Norbertine 0 Report post Posté(e) October 26, 2012 Je suis en train de tester ta piste ça a l'air pas mal du tout . Effectivement on voit l'intérieur des murs, il faudra que je trouve une parade. J'ai déjà les faces correspondant à la coupe grâce à Revit, je vais les ajouter dans la vue. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 26, 2012 Ou (autre option) Tu as dans max un modificateur (2 en faite) "slice" sectionner que tu place sur tes murs (une copie) et ensuite tu rajoute un modificateur "cap holes" boucher trous et tu fais un rendu de ta section Mon explication est pas très clair Mais bon tu dis si tu coinces Citer Share this post Link to post Share on other sites
Norbertine 0 Report post Posté(e) October 26, 2012 Tests terminés, j'obtiens le même résultat (à un détail près photoshopable) sans avoir à traiter ces ghosts. Je suis convaincue ! Merci infiniment. Même si au final aucune solution n'a été trouvée pour le problème initial ... Si un jour ça m'arrive à nouveau avec un autre objet je remettrai ça sur le tapis ^^. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 26, 2012 Cool... en tous cas tu peux ouvrir un wip concernant ton travail qui m'a l'air bien engagé Citer Share this post Link to post Share on other sites
Norbertine 0 Report post Posté(e) October 26, 2012 J'y songerai Néanmoins c'est pour ma boite et je n'ai pas la certitude d'avoir le droit de trop déballer la chose. Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 30, 2012 Salut, Je reviens sur le problème initiale @Norbertine : si en plus de déactivé la visibilité dans les propriété d'objet, tu décoches dans Vray object properties la visibilité de la GI (en reflection et refraction) ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Norbertine 0 Report post Posté(e) October 30, 2012 Bonjour, J'ai testé les propriétés 3dsmax comme les propriétés Vray (l'une après l'autre ou les deux en même temps), malheureusement ça donne le même résultat Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 30, 2012 Bon d'accord.... Citer Share this post Link to post Share on other sites