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patagoniak

Lier une Cam a un Dome HDRI via Wire Parametres

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Hello, je voudrais lier une cam qui parcourt un path avec path constraint de 0% a 100% sur X frames avec la rotation de mon Dome Light lui meme lié a mon HDRI,

Du coup je devrais avoir un Wire Param du genre Pourcent Path constraint =  Z-Rotation de mon Dome

Mais je ne sais pas comment le traduire ... L'idée globale c'est d'avoir une anim genre maquette avec le soleil qui tourne en meme temps que la cam pour ne jamais avoir le soleil en face et donc toujorus les façades illuminées correctement ..

Vous me suivez ? :shock:

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On 16/9/2018 at 3:44 PM, Miaz3 said:

Heu je pense avoir compris, par contre ça va faire bizarre, non ? Sinon tu ne peux pas passer par un parent/child ?

Hello,

J'essaye de reproduire cet effet :

https://www.arka-studio.fr/filter/maquette/

Tu vois que les façades face camera ne sont jamais a l'ombre .. du coup le soleil doit tourner avec la cam je suppose.

 

 

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Salut,

Si ton domeLight est lié à ta hdri, il ne te reste qu'à le lier à ta cam qui elle même est lié à un path.

Tu fait une spline (cercle), tu lie ta Cam à ce cercle en path constraint et tu décale ton domeLight. (tout ça en lien parent/enfant)

 

Soit tu joue avec les pivots + dummy, tu link ta cam et ton dome à ton dummy. 

Ton dummy reste au centre de ta scene, ta cam + ton dome sont décalée de "x" afin de pouvoir faire un turn. Ton controler de rotation sera le dummy.

(tout ça en lien parent/enfant)

 

Soit par wire parameter.

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En fait je n'en sais rien mais moi pour faire ça j'aurai fait tourné la maquette plutôt que de me prendre la tête à lier la cam à la rotation de l'hdri....

Je suis une grosse feignasse de ce coté.... 

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3 hours ago, sidetmc said:

En fait je n'en sais rien mais moi pour faire ça j'aurai fait tourné la maquette plutôt que de me prendre la tête à lier la cam à la rotation de l'hdri....

Je suis une grosse feignasse de ce coté.... 

C'est ce que j 'ai pensé au depart lorsque j avais fait mes premier tests, mais en fait si tu veux gérer différentes hauteurs de vue (comme dans l'exemple) ou si tu veux gérer des projets qui ont de dimensions irrégulieres (donc autre qu'un simple carré) bah en fait c'est plus flexible avec une camera pour garder ton projet/objet centré.

Avant je faisais comme (Path circulaire + cam) ça mais mon soleil etait fixe, du coup on se retrouvait avec des façades dans l'ombre .. et là j'essaye de faire pareil que l'exemple car c'est plus vendeur .. d'oú la question initiale.

 

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