Aller au contenu
TChadail

Préférences réinitialisées :/

Recommended Posts

Salut,

 

Au studio on travaille avec 3dsmax 2018 et on a tous un probleme assez ennuyeux qui survient de maniere aleatoire: quand on demarre max, on a droit a la petite video avec la teapot animee qui nous passe en revue les nouveautes de max 2018, ca c'est pas trop grave, le plus ennuyeux c'est que toutes les preferences de 3dsmax sont reinitialisees a leurs valeurs par defaut ... il faut alors loader a nouveau les raccourcis claviers, re-personnaliser les preferences de max (Customize > Preferences) et aussi reconfigurer tous les boutons du Command Panel dans l'onglet Modify car eux aussi ont ete reinitialises ... saoulant.

Ca vous arrive aussi ? Vous avez une solution pour ca ? Pour info j'ai verifié mon compte Windows: je suis administrateur de ma machine.

 

Merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je ne peux pas t'aider ne travaillant par sur max, mais j'ai eu de gros soucis sur Autocad Architecture avec la version 1809 de Windows 10.

Autodesk (entre autres) au courant de ce bug sur leurs produits m'a conseillé de revenir à la version 1803, du coup pif paf pouf Windows 7! :mrgreen:

Peut-être que ton soucis vient de là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Ce problème survient généralement quand on ferme plusieurs instances de 3ds max au même moment. 3ds max enregistre les préférences,  raccourcis et autre à sa fermeture. Du coup en fermant plusieurs instances du programme au même moment les fichiers de préférences sont corompus parce-que toutes les instances essaient d'écrire dans ces fichiers au même moment.

 

La solution est d'éviter de fermer plusieurs instances au même moment. Il faut les fermer une a une et vérifier dans le gestionnaire de tâches que l'une est effectivement fermée avant d'en fermer une autre. Ou alors, si tu as plusieurs instances ouvertes et que tu veux enregistrer les préférences  (modifiées) de l'une d'entre elles, ferme celle en dernier en t'assurant dans le gestionnaire de tâches que les autres sont déjà bien fermés. Tu peux aussi arrêter les autres instances directement dans le gestionnaire des tâches après avoir enregistrer. 

 

Si vous n'avez pas l'habitude d'avoir plusieurs instances de max ouvertes c'est que le problème vient d'ailleurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Flow.

Effectivement je travaille tout le temps avec plusieurs instances de Max ouvertes en meme temps, et il m'arrive frequemment de les fermer en meme temps aussi donc, oui ca pourrait venir de la. J'etais au courant que Max sauvegarde les preferences a chaque fermeture et lorsque j'ai modifié celles ci je fais attention de n'avoir plus que cette instance ouverte avant de la fermer, mais je n'avais pas pensé qu'il pouvait exister un conflit d'ecriture sur ces fichiers si on ferme toutes les instances en meme temps.

Je ferai comme tu proposes a partir de maintenant et je verrai si le probleme arrive encore.

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 189 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...