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Archimi IDTOOL 1.2

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Bonjour à tous,

j'utilise beaucoup les G-Buffer ID pour faire des variantes des matériaux de mes objets. Le problème est que lorsque l'on à beaucoup d'objets à changer, utiliser le panneau "Object properties" de 3DS max, n'est pas pratique. Et surtout, quand on est en mode rendu interactif, cela ne change pas ce dernier.

Il existe des scripts plus pratiques pour changer les ID, mais (sauf erreur de ma part), ils ont le même problème de "rafraîchissement" du rendu interactif.

J'ai donc développer un petit macroscript plus adapté à ma façon de travailler et surtout qui permet de changer les ID à la volée et interactivement.

J'ai fais une petite vidéo pour expliquer: 

Je n'ai testé ce script que sous Corona, n'ayant que celui-ci sous le coude.

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à m'en faire part.

Michel

 

Archimi-IDTool-V1.2.zip

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Salut merci ça a l'air cool ton script. J'ai une question un peu stupide je suppose et j'ai cherché un peu avant de la poser qd même. Je n'utilise pas les g-buffer id, et quand j'ai besoin de changer les matériaux, j'utilise des multimat et des id avec des sélections nommées.

Du coup, comment tu relies tes matériaux et tes g-buffer id, je suis un peu confus sur la méthode.

Thx,

KruL

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Alors pour ma part, j'utilise cette méthode car pour des gammes de métal epoxy ou de tissus par exemple, la seule chose qui change est la couleur. Et je peux avoir dans la même scène plusieurs fois le même objet mais avec une couleur différente. Et pour finir, le client aime bien changer d'avis concernant les finitions ! Il existe plein de méthode différente, mais pour ma part c'est celle-là qui marche bien dans ma façon de travailler.

Je fais donc un Material de base et dans le Map Diffuse, je met un MultiMap en mode Object Gbuffer ID. Et c'est là que je met les différentes finitions. 

multimat.thumb.jpg.4205e6dd9446d34c4f2c92dbc835e46e.jpg

J'espère que j'ai pu répondre à ta question !

 

 

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