kilkil3d 135 Report post Posted October 31, 2018 Bonjour à tous, Je souhaite convertir mes panoramas 360 en HDRI map. Connaissez-vous des softs de références ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted October 31, 2018 Bah si tu as sorti tes panoramas en 32bpc, ça ne devrait pas poser de souci ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posted November 1, 2018 Je dois manquer de vocabulaire… L'idée c'est de trouver un soft de référence (exemple PTGui) pour créer mes propres HDRI (en instance>dome light). Connaissez-vous d'autres softs ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 1, 2018 Ah pardon, pour le coup j'avais mal compris ... Tu peux faire dans Photoshop, non ? https://www.dummies.com/photography/digital-photography/types-of-photography/how-to-create-hdr-images-in-photoshop/ Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posted November 1, 2018 nn, non je veux parler de cette déformation si spécifique. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 2, 2018 Ah oui, avec Photoshop, tu peux créer des HDRIs à partir de tes panoramas 360 existants, mais pas les créer complètement je pense. Par curiosité, à quoi ressemblent les photos que tu veux exploiter, un exemple ? Parce que la déformation que tu montres, c'est ce que j'obtiens en shootant un pano 360 avec mon téléphone ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posted November 2, 2018 "Parce que la déformation que tu montres, c'est ce que j'obtiens en shootant un pano 360 avec mon téléphone" C'est justement ce que je souhaite. Ton résultat obtenu est une suite d'image assemblées puis ensuite "déformées" (comme j'aimerais pouvoir le faire). Voici un exemple de panorama de mon téléphone, pas de déformation 360. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posted November 2, 2018 il te faut un soft comme hdrshop par exemple. Capable de faire des transformation spherical <--> panoramic. La premiere image que tu as posté provient surement d'un shoot sur une chrome ball ou peut etre d'une lens fisheye. l'image est transformé et tu obtien une image dite equirectangulaire. 1 2 patagoniak, Nicolas Caplat and kilkil3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 3, 2018 Au temps pour moi ! 3 mois que je ne fais plus de 3d, je suis un peu rouillé semble-t-il Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posted November 3, 2018 Merci Popol et Nicolas, oui je cherchais le terme "equirectangulaire", j'ai donc tout pour bien chercher maintenant…http://www.kolor.com/wiki-fr/Comprendre_les_types_de_projection ;)) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted November 6, 2018 On 03/11/2018 at 8:35 AM, Nicolas Caplat said: Au temps pour moi ! 3 mois que je ne fais plus de 3d, je suis un peu rouillé semble-t-il 3 mois sans 3d ! Ca va tu tiens le coup ? Pas trop stressé ? T'as pris des patchs peut-être ? Tu as retrouvé le goût des aliments ? L'odorat ? Tu respires mieux ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 6, 2018 6 hours ago, Troadegrafix said: 3 mois sans 3d ! Ca va tu tiens le coup ? Pas trop stressé ? T'as pris des patchs peut-être ? Tu as retrouvé le goût des aliments ? L'odorat ? Tu respires mieux ? Bah écoute, étonnamment le manque ne se fait pas trop sentir ! Et puis mes petits mecs ne me laissent pas franchement le temps de psychoter Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted November 6, 2018 Quote Et puis mes petits mecs ne me laissent pas franchement le temps de psychoter le temps.... quel joli mot ...... le temps .... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted November 7, 2018 17 hours ago, Milo said: le temps.... quel joli mot ...... le temps .... Quand on en a, oui ! Mais sincèrement, je ne me plains pas ... plus le temps de faire de la 3d, mais je ne prends plus les transports en commun (avant c'était 10 heures par semaine au bas mot, vive Netflix), et puis je passe du temps avec mes enfants... pour tout le reste, il y a Mastercard 2 sidetmc and Sphonx reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites