Aller au contenu
kilkil3d

Créer un HDR Environment Maps

Recommended Posts

Ah oui, avec Photoshop, tu peux créer des HDRIs à partir de tes panoramas 360 existants,  mais pas les créer complètement je pense. Par curiosité, à quoi ressemblent les photos que tu veux exploiter, un exemple ? Parce que la déformation que tu montres, c'est ce que j'obtiens en shootant un pano 360 avec mon téléphone ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Parce que la déformation que tu montres, c'est ce que j'obtiens en shootant un pano 360 avec mon téléphone"


C'est justement ce que je souhaite. Ton résultat obtenu est une suite d'image assemblées puis ensuite "déformées" (comme j'aimerais pouvoir le faire).
Voici un exemple de panorama de mon téléphone, pas de déformation 360.

IMG_6473.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

il te faut un soft comme hdrshop par exemple. Capable de faire des transformation  spherical <--> panoramic.

La premiere image que tu as posté provient surement d'un shoot sur une chrome ball ou peut etre d'une lens fisheye. 

l'image est transformé et tu obtien une image dite equirectangulaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 03/11/2018 at 8:35 AM, Nicolas Caplat said:

Au temps pour moi ! 3 mois que je ne fais plus de 3d, je suis un peu rouillé semble-t-il :D

3 mois sans 3d ! Ca va tu tiens le coup ? Pas trop stressé ? T'as pris des patchs peut-être ? Tu as retrouvé le goût des aliments ? L'odorat ? Tu respires mieux ? :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Troadegrafix said:

3 mois sans 3d ! Ca va tu tiens le coup ? Pas trop stressé ? T'as pris des patchs peut-être ? Tu as retrouvé le goût des aliments ? L'odorat ? Tu respires mieux ? :-D

Bah écoute, étonnamment le manque ne se fait pas trop sentir ! Et puis mes petits mecs ne me laissent pas franchement le temps de psychoter :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 hours ago, Milo said:

le temps.... quel joli mot ...... le temps .... ;)

Quand on en a, oui !

Mais sincèrement, je ne me plains pas ... plus le temps de faire de la 3d, mais je ne prends plus les transports en commun (avant c'était 10 heures par semaine au bas mot, vive Netflix), et puis je passe du temps avec mes enfants... pour tout le reste, il y a Mastercard ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 206 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...