Aller au contenu
lb06

vos avis

Recommended Posts

Voici un rendu que j'ai réalisé avec Vray, plusieurs choses ne me satisfont pas, ma scene manque de réalisme et c'est fadasse, quand je vois certaines images que vous postez la lumière est bien plus belle, plus réaliste.

Je vous laisse me donner vos conseils si vous avez 2mn. Merci beaucoup.

 

 

 

 

rendu essai.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

On dirai que ta façade est un mur avec un papier peint.

Tu as de la lumière qui vient de l'extérieur?

(PS: ton image d'arrière plan est trop haute ça ne match pas avec ton point de vue)

Modifié par Choupi

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ta place je partirai sur une base de shutter et Iso a 100, puis je travaillerai sur mon HDRI/Dome/Sun, quand tu es satisfaite de ta lumiere naturelle tu peux ajoutyer quelques lumieres artificielles à l'interieur puis faire quelques ajustements sur l'iso de ta cam.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci,

En fait c'est mon décor derrière mes vitres qui pose probleme, je veux qu'il apparaisse au rendu mais qu'il n'ait pas d'effets sur ma scene, c'est une boite avec un mapping, j'ai décoché visible pour la reflection/refraction, projeter/recevoir ombres mais il renvoie quand meme sur ma scene. C'est ça qui ne laisse pas passer ma lumiere.... je pense que je m'y prends mal non ? Je l'ai exclu de ma dome light mais rien n'y fait....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le background, en général, il faut utiliser un plan courbe avec un matériau auto-illuminé afin de générer son exposition en rapport avec ton daylight/hdri. Tu peux aussi mettre une hdri adaptée sur un dôme en désactivant "affect diffuse et affect specular". Dernière solution : le rajouter en post-prod.

Quoi qu'il en soit, tu devrais partir sur une méthode simple (et éprouvée). OverrideMatl avec un gris 180,180,180. Tu cales ensuite ton système d'éclairage VraySun/sky ou hdri. Tu peux gérer ensuite les réglages de ta caméra. Pour finir, tu t'occupes de l'éclairage intérieur. Positionne toi comme un photographe. Te reste plus qu'a faire tes matériaux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon sens tu peux laisser cocher pour la réflection au contraire ça peut améliorer tes reflets dans ta scène sur la table par exemple, ils ne seront pas juste blanc par exemple, mais avec les couleurs de ton fond.

Tu parles de boite, tu peux essayer avec juste une face? Car ton shader laisse peut-être passer la lumière mais pas les autres faces de ton cube si elles ont une matière par défaut par exemple.

Et ensuite fais comme l'indique Patagoniak, ce sera aux petits oignons.

EDIT: Totaly Grilled par lolonic :mrgreen:, c'est exactement ce que je fais également

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, lolonic said:

Pour le background, en général, il faut utiliser un plan courbe avec un matériau auto-illuminé afin de générer son exposition en rapport avec ton daylight/hdri. Tu peux aussi mettre une hdri adaptée sur un dôme en désactivant "affect diffuse et affect specular". Dernière solution : le rajouter en post-prod.

Quoi qu'il en soit, tu devrais partir sur une méthode simple (et éprouvée). OverrideMatl avec un gris 180,180,180. Tu cales ensuite ton système d'éclairage VraySun/sky ou hdri. Tu peux gérer ensuite les réglages de ta caméra. Pour finir, tu t'occupes de l'éclairage intérieur. Positionne toi comme un photographe. Te reste plus qu'a faire tes matériaux...

En fait j'ai tout réglé avec un overide material, tout allait bien et tout était calé, c'est toujours comme ça que je fais d'habitude avant d'appliquer mes textures. Mais c'est ce décor qui pose probleme, j'avoue que je ne maitrise pas le sujet car je n'en mets jamais. Si je mets mon background sur un plan incliné, ça va déformer mon image non ? Je penche plus pour la post prod....

Share this post


Link to post
Share on other sites

T’inquiète, ça marche nickel avec un plan courbe (et pas incliné hein ;-)).

Si tu as le temps ça vaut le coup de le mettre en place plus qu'en post prod, ça te fait une corde supplémentaire à ton arc.

Et comme je te disais ça peut jouer sur tes reflets ce qui va dans le sens d'un meilleur rendu, tu te doutes que faire ça en post prod c'est parfaitement faisable mais beaucoup plus chronophage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 208 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...