kilkil3d 135 Report post Posté(e) January 19, 2019 Bonjour à tous ! Après avoir épuisé mes idées, j'en fais appel à votre savoir. J'ai mon shader "rendu" (merci NC) et je dois ajouter un "effet irisant". Connaissez-vous ce matériaux ? Comment procéder en conservant ma base (ou pas !) Mille Mercis d'avance. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 19, 2019 Hello, Y’a plein de manière d’integrer de la couleur là-dedans, tout dépends si c’est pour de l’image ou de l’anim. Si c’est de l’anim chaque Flake doit changer de couleur selon l’angle avec lequel tu le regardes. Image: une map faites dans PS avec pleins de couleurs que tu mets dans le Flake Color Texture. Et histoire que ce soit pas repetitif tu la duplique dans un noise avec un offset sur l’une des deux Anim: la même qu’avant mais tu rajoutes quelques fallof dans lesquels tu insères plus de maps avec des offset différents. Pour pas te prendre trop la tête pense à bien séparer les étapes pour valider les maps une par une avant de tout mélanger ^^ 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) January 19, 2019 Merci Matt ! Alors résultat des courses j'ai peut être loupé une étape … ! Il semble manquer ce côté gloss sur les flakes. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 20, 2019 Pour que ca fonctionne il faut que la map soit associer à un Flake (donc très petite en UV). Du coup histoire de pas galerer cale la taille de la map (avec le noise) sur un shader de base et ensuite tu la mets dans le Flake Color. Un un autre moyen serait de multiplier les shaders carpaint en appliquant une couleur différente à chacun et les mixer avec des noises différents. Et bien changer les seed des flakes pour être sûr qu’ils se superposent pas Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 20, 2019 Il faut qu'ils partent dans plusieurs direction, Regarde ce lien sur l'aide de Vray : https://docs.chaosgroup.com/display/OSLShaders/Flakes+normal+map Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 20, 2019 En fait avec le flake il faudrait que tu passe par un base material, que tu te créé un clear coat...ect bien plus beau à mon gout, mais chronophage. Dans l'autre cas, bien plus simple, tu utilise un carPaintMtl puis dans 'flake color' tu met un 'gradient Ramp' avec des couleurs à la louche du spectre. 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) January 21, 2019 Merci Matt, merci Miaz, j'avance à petit pas ! Citer Share this post Link to post Share on other sites