Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Après avoir épuisé mes idées, j'en fais appel à votre savoir.
J'ai mon shader "rendu" (merci NC) et je dois ajouter un "effet irisant".
Connaissez-vous ce matériaux ? Comment procéder en conservant ma base (ou pas !)
Mille Mercis d'avance. ;)


 

RENDU.jpg

EFFET IRISANT.JPG

VRAYBLEND.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Y’a plein de manière d’integrer de la couleur là-dedans, tout dépends si c’est pour de l’image ou de l’anim. Si c’est de l’anim chaque Flake doit changer de couleur selon l’angle avec lequel tu le regardes.

Image: une map faites dans PS avec pleins de couleurs que tu mets dans le Flake Color Texture. Et histoire que ce soit pas repetitif tu la duplique dans un noise avec un offset sur l’une des deux

Anim: la même qu’avant mais tu rajoutes quelques fallof dans lesquels tu insères plus de maps avec des offset différents.

Pour pas te prendre trop la tête pense à bien séparer les étapes pour valider les maps une par une avant de tout mélanger ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour que ca fonctionne il faut que la map soit associer à un Flake (donc très petite en UV). Du coup histoire de pas galerer cale la taille de la map (avec le noise) sur un shader de base et ensuite tu la mets dans le Flake Color. 

Un un autre moyen serait de multiplier les shaders carpaint en appliquant une couleur différente à chacun et les mixer avec des noises différents. Et bien changer les seed des flakes pour être sûr qu’ils se superposent pas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait avec le flake il faudrait que tu passe par un base material, que tu te créé un clear coat...ect bien plus beau à mon gout, mais chronophage.

Dans l'autre cas, bien plus simple, tu utilise un carPaintMtl puis dans 'flake color' tu met un 'gradient Ramp' avec des couleurs à la louche du spectre.

 

 

ex_iri.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 287 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...