kilkil3d 135 Report post Posté(e) January 19, 2019 Hello ! J'utilise "VrayDisplacementMod" dans une compo, jusque là jamais eu de soucis, sauf que, parce qu'il en faut un, j'ai toujours travaillé des petits rendus, et là je dois sortir 10000px. Evidemment, crash de la bête, j'ai bien essayé de spliter le rendu mais pas moyen. Une technique à proposer ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 19, 2019 Ton displace, tu es en World ou en View ? World bouffe la RAM, privilégie le mode View si tu peux. Et baisse tes subdivs. Si c'est pour du fixe, switcher sur un bon Normal Map peut faire la blague, mais ça dépend vraiment des cas ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 20, 2019 Salut, Comment tu as paramétré ton VrayDisplacementMod ? parce que là aussi il risque d'y avoir des surprises Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) January 21, 2019 Nicolas, en View, je vais effectivement un peu diminuer mes subdivis car le matériaux le permet. Miaz, j''essaye de ne pas en vouloir trop, ménager la chèvre et le choux Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 21, 2019 bhe tu ne met pas un petit screen ? svoir comment tu l'as paramétré ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) January 21, 2019 Bon au final, même sans displace impossible de monter au dessus de 7000px… Du coup plus de displace… Merci Messieurs ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 21, 2019 A quel moment ça bloque ? c'est hardware ou software ? tu as optimisé ta scène ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 21, 2019 3 hours ago, kilkil3d said: Bon au final, même sans displace impossible de monter au dessus de 7000px… Du coup plus de displace… Merci Messieurs ! Hmmm bizarre. Tu as combien de RAM ? Dans mon agence précédente, j'ai meme sorti du 12000px sur des scènes bien lourdes, sans souci. Avec 64Go de RAM Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) January 22, 2019 Oui, scène optimisée, même minimaliste, ça bloque au moment de la compilation de géométrie. Bon faut dire que 16Go de ram pour le coup semble être le problème… Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 22, 2019 oui 16go c'est trop peu...il faut au minimum 32. Vérifie jusqu'à combien ta machine supporte de ram et au prix ou c'est en ce moment achète 64, voir 128 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) January 25, 2019 Bon au final, j'ai trouvé la solution pour compenser mon manque de ram. Je "découpe" ma modé en 4 parties (avec des chevauchages dans les rendus) et je remonte tout à la mano dans photoshop. Bourrin, je conçois, mais ça fonctionne. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) January 25, 2019 Je n'y ai pas pensé... c'est mal implémenté sous vray/max mais tu peux passer tes bitmap en mipmap via les tools vray. (tiledExr) Tu gagnera en Ram. 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 25, 2019 J'ai 3 bécanes à vendre en i7 + 32Go si tu veux ! Ok je >>>> 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites