Aller au contenu

Recommended Posts

Salut la compagnie,

j'ai besoin de vos lumières.

Un de mes écrans vient de me lâcher, j'ai besoin de le remplacer. J'avais une paire de DELL U2410 achetés il y a plus de 5 ans et un autre plus petit, DELL 2208WFP plus recent.

Je vais en profiter pour acheter 3 écrans identiques 27 pouces mini... 

Ma question est: Quels critères me faut il bien étudier pour le choix de ces écrans?

Les techniques évoluent, du coup au vu des propositions je ne sais pas trop comment faire le tri.

Avez vous des préférences, des expériences, des analyses, des tuyaux?

merci d'avance.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 écrans ?

Pour avoir goûté un peu à tout dans divers studios, je préfère de loin mon écran incurvé 34" à la maison.

Coté colorimétrie, dit toi que ça ne sert pas à grand chose d'avoir un ecran étalonné haut de gamme car je doute que ton environnement de travail soit adapté.

Donc il vaudrait mieux tapper sur milieu de gamme de bonne facture.( benq, eizo, asus, lg )

Choisir la définition, car suivant les demandes et les tendances actuelles il serait préférable de partir sur un 4k.

Coté techno un IPS led et qu'il puisse couvrir le sRGB.

La luminosité peu être un critère aussi, attention au dalle trop forte.

La fréquence de rafraîchissement de ton écran, ça peut-être un confort aussi.

Pour info mon écran c'est le 34UC99 de chez LG.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Miaz3,

oui 3 écrans, c'est tellement pratique quand tu as plusieurs soft d'ouvert, que tu peux avoir un écran pour la fenêtre de travail et un/deux autres écrans pour tous les outils... bref, on a chacun nos petites manies et habitudes de confort de travail... :)

Niveau colorimétrie, j'y fait attention, mon environnement n'est pas si pire et j'ai fait l’acquisition d'une sonde de reglage afin détalonner mes écrans.. plutôt satisfait..

Effectivement ton ecran est bien large... un écran incurvé, c'est presque comme deux écrans cote à cote ;)

Grand merci pour ces differents points importants, !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

apres investigation, effectivement l'ecran incurvé intrigue... :)

je viens de voir un 34 '' Dell chez un collègue graphiste...intéressant..

mais du coup Miaz, petite question concernant d’éventuels effets de déformation des horizontales... qu'en penses tu?

merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement j'en avais marre des bordures d'écrans au beau milieu.

Sinon au debut c'est deroutant les déformations, mais je me suis rendu compte que la position est importante.

Oui il y a chez dell et asus aussi, mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai choisi LG.

Pour aller plus loin dans les test ecrans, il existe un bon site http://tftcentral.co.uk/

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso j'attends de voir les tests pour celui-ci:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/36394-samsung-plancherait-sur-un-autre-moniteur-49q-freesync-2.html

l'équivalent de 2 27" en 2560 * 1440, 120hz (ultra agréable, pas juste pour jouer), dalle techno VA, que je trouve finalement meilleurs que l'IPS actuellement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Yanosh,

Qu'as-tu acheté finalement comme écran ?

A mon tour d'être dans cette question, je dois remplacer un bon vieux Dell 2408WFP après 11 ans de bons et loyaux services (oui nous sommes très économes ici au bureau...) qui commencent à sombrer, l'affichage se met à sauter de manière intempestive, les boutons se désactivent et je dois finalement débrancher à la sauvage, attendre 15mn que ça refroidisse puis rebrancher pour continuer à bosser... Autant dire que ça fait bien en pleine présentation ?!

Le benq sw2700pt  cité par Boco a l'air tentant, mais plusieurs tests disent que c'est une loterie selon le numéro de série, sans compter la rémanence un peu faible. J'ai un samsung il y a longtemps qui avait une excellent colorimétrie mais une rémanence telle que dans 3dsmax j'avais l'impression d'être en mode fantôme, franchement gênant en modélisation...

Perso, je cherche un 27" avec casquette, au moins équivalent au Dell 2408WFP que j'ai actuellement, voir mieux si possible avec un budget pas trop délirant sinon le chef informatique va péter un câble ici !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Troeagrafix,

j'ai finalement craqué pour un DELL U4919DW.. et j'en suis ravi...

https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-dell-ultrasharp-49-incurvé-u4919dw/apd/210-argk/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

espace de travail au top... qualité image.. tout me convient...

copie d'ecran..

2019-10-02_1710.thumb.png.198002b97242d68ce134c08cc37ba847.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Milo said:

Salut les gars,

Je souhaite aussi investir dans un nouvel écran. L'incurvé pour le taf je suis sceptique !!! ton retour Yanosh ?

Salut Milo :)

Je pense que c'est question d'habitude. Pour avoir testé il y a quelques temps, ma préférence va -pour le moment- toujours à 2 ou 3 écrans borderless. Une raison simple: la gestion de l'ancrage aux bords des écrans ... déplacer une fenêtre et la "taper" contre le bord droit ou gauche -> la fenêtre "snappe", idem avec les touches Windows + flèche droite ou gauche. J'utilise beaucoup cette fonctionnalité, donc un seul écran, pas moyen en ce qui me concerne. Maintenant, peut-être existe-t-il des utilitaires qui simulent ça avec un seul écran panoramique ? Yanosh ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

j’étais un poil sceptique egalement avant de passer le pas. Surtout concernant la déformation des horizontales.. mais au final ce n'est pas du tout dérangeant...

Pour gérer mes differents fenêtres il y a un soft dedié: Display manager, permettant de diviser son écran en tant de fenêtre que nécessaire.. et d'y assigner tel ou tel soft à leur ouverture.

Je m'y suis tellement bien adapté (passant de 2 x 24 pouces à celui là) que j'attends le second.. plus on a de place plus on l'utilise ;).. ce qui fait qu'en étalant les outils de 3DS je n'ai quasi plus de place pour avoir une fenêtre de rendu interactive assez grande, je vais la passer sur le 2 eme écran...

bref, complétement convaincu par cet écran vous l'aurez compris.. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 10/4/2019 at 7:25 AM, Yanosh HRDY said:

Je m'y suis tellement bien adapté (passant de 2 x 24 pouces à celui là) que j'attends le second.. plus on a de place plus on l'utilise ;)..

J'ai bien lu ? Tu vas donc bosser sur 2,40m d'écran ?? ?Attention les torticolis ! ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...