Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Un ami m'a dit dernièrement qu'il n'y comprenait rien à l'image, en même temps il n'aime pas trop le genre science-fiction. J'aimerais quand même savoir si c'est juste un cas isolé ou si on a réellement du mal à "lire" l'image. Je n'ai pas mis de description pour que chacun l'interprète à sa prope manière.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, j'aime bien l'image mais j ai du mal avec son traitement esthétique, spécialement la teinte violette omnipresente ; je vois pas trop a qui cela se réfère même si en science fiction ce n'est pas un point crucial puisque c'est de la "fiction". Peut etre que c'est un peu trop saturé tout simplement ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, patagoniak said:

Hello, j'aime bien l'image mais j ai du mal avec son traitement esthétique, spécialement la teinte violette omnipresente ; je vois pas trop a qui cela se réfère même si en science fiction ce n'est pas un point crucial puisque c'est de la "fiction". Peut etre que c'est un peu trop saturé tout simplement ?

 

 

Hello patagoniak. En fait la teinte violette n'est pas un choix purement artistique. Elle me permet d'abord de planter le décor ( ce n'est pas la terre, planète lointaine, découverte, colonie, technologie extraterrestre...). Ensuite je me suis imaginé une lune qui émettait une lumière de cette couleur et donnait ainsi cette teinte violette à l'environnement. Ca aurait pu être n'importe quelle couleur mais le violet me permetait de créer l'atmosphère que je voulait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep, je comprend mais perso , je trouve cette teinte un peu trop saturée, trop presente, pas assez subtile, mais ce n'est que mon humble avis .... Puisque tu demandais ;)

peut etre qu'il manque de contraste dabns ton image aussi ... pas assez de parties sombres pour que ça soit un poil plus realiste ? Même dans l 'expace ou sur d'autres plaêtes les loisn de la physique sont présentes.

Sur quelles references t'es tu basé pour ce travail ?



 

Share this post


Link to post
Share on other sites
54 minutes ago, patagoniak said:

Yep, je comprend mais perso , je trouve cette teinte un peu trop saturée, trop presente, pas assez subtile, mais ce n'est que mon humble avis .... Puisque tu demandais ;)

peut etre qu'il manque de contraste dabns ton image aussi ... pas assez de parties sombres pour que ça soit un poil plus realiste ? Même dans l 'expace ou sur d'autres plaêtes les loisn de la physique sont présentes.

Sur quelles references t'es tu basé pour ce travail ?



 

Oui, merci pour tes retours ?. Ca me permet de savoir ce qui pourrait ne pas aller avec l'image.

Concernant le contraste, l'image raw était un peu plus clair et pâle. Je n'avait pas voulut pousser le contraste plus loin que ça.

Je n'ai utilisé aucune référence ?. Ce n'était pas un véritable projet au départ. Je m'amusait simplement avec le micro-displacement de blender et d'une façon ou d'une autre ça a fini avec ceci.

Ci joint le rendu "raw".

the_sphere_screenshot_01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
31 minutes ago, Flow said:

 

Je n'ai utilisé aucune référence ?. Ce n'était pas un véritable projet au départ. Je m'amusait simplement avec le micro-displacement de blender et d'une façon ou d'une autre ça a fini avec ceci.

 

the_sphere_screenshot_01.jpg

Tu as donc un resutlat plus abstrait que science fiction ;) Mais l'idée est couillue si je peux me permettre :D 

Sinon tu pourrais peut être retravailler en te basant sur une référence dans le style :

https://www.google.com/search?q=mille+planète&tbm=isch&tbs=rimg:CZutiykY9PO3IjiZQNdQHyJHTHuAPtNOnEZSyfC_1VrJ3hoINsYjmmyiFOFwG2EwAhL-g_1u50Ntrj5VrPf-QVCycm5yoSCZlA11AfIkdMETiWYyFmTzUzKhIJe4A-006cRlIRz4sMCAKrR_1gqEgnJ8L9WsneGghEKaYk5WPeExioSCQ2xiOabKIU4EY_12mgYmkzp1KhIJXAbYTACEv6AR9Kzq8kKfDugqEgn-7nQ22uPlWhHaXmO44H7wCCoSCc9_15BULJybnEX1kCWEU3x2-&tbo=u&sa=X&ved=2ahUKEwjokKu4nLngAhW2EbkGHclOBRIQ9C96BAgBEBg&biw=1920&bih=938&dpr=1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rebondis (car c'est interessant d'analyser une image comme celle-ci) ... le probleme vient peut etre du fait qu'on ne voit pas cette lune qui projette la lumiere violette .. on voit la sphere mais elle est jaune ... donc l'esprit a du mal a trouver une logique ... si logique il devait y avoir .... Quand tu regardes cette image qui est aussi trés teintée violet saturé ; tu sais d'oú vient cette lueur "étrange"
https://goo.gl/images/4YiobA

Or ce n'est pas le cas dans ton visuel.

Encore une fois ce n'est que mon humble avis et quelques propositions, c'est toujours plus simple de critiquer le travail d'un autre , assis derriere son ecran .... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
56 minutes ago, patagoniak said:

?... Merci pour le lien. Je vois un peu plus où tu voulais en venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 206 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...