Aller au contenu
dycotomi

Votre avis....

Recommended Posts

J'aime beaucoup l’ambiance lumineuse en revanche, je suis plus partagé sur l'utilisation du DOF sur la seconde image, j'aurais fait la mise au point sur le canapé et j'aurais choisi un plus petite ouverture afin de minimiser l'effet de flou...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Curieuse ambiance avec ce mélange de couleur rose avec le mobilier de la bibliothèque... mais, bon, pourquoi pas... Je rejoins le commentaire précédent de Tomrich sur la DOF l'effet est (à mon goût) vraiment trop élevé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces premiers retours... c'est vrai que la dof est un peu élevée maintenant que vous me le dite, ca viens surement du fait que j'ai tres souvent utilisé des objectifs avec de grande ouverture quand je faisait de la photo... f2,8 était mon ouverture préférée...

Par contre il y a quelque chose qui me genait et que je n'ai pas reussi a corriger... avec la perspective les cadres au mur se deforme. c'est du au grand angle. mais j'aurais voulu compenser cette deformation soit en m'éloignant, mais la camera se retrouvait derriere le mur de ma piece... soit en jouant avec l'horizontal shift, mais je n'ai pas reussi a trouver quelque chose de concluant.

Si vous avez des idées..?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan pas d'idée pour ta déformation, si ce n'est de tricher et d'enlever ton mur arrière (je l'ai déjà fait sur des images de promoteurs hi hi !!).

Je ne parlerai pas de la seconde image, car ce closup n'est pas utile en soi, dans la mesure où il n'apporte rien : voir 2 pommes (floues) sur un fond hyper bluré... bof bof..

Concernant l'autre image, je la trouve mal cadrée; fais-la carrée afin que l'on voit plus de plafond et surtout qu'on aperçoive l'angle haut-gauche de ta bibliothèque, tu verra ça le fera beaucoup plus.

En fait je trouve aussi que le POV est trop bas.

Ensuite ton tapis est carrément... je sais pas mais j'ai déjà vu ça quelque part et franchement j'aime pas, ça donne pas envie d'y mettre les pieds. Plus doux, plus chaud...

Au titre des plus : les bois bien travaillés, les books (t'in j'espère que t'as utilisé un scatter quelconque parce que là bonjour...), le mobilier propre : t'as tout modélisé ?

Voilà pour une première approche :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait pas mal de test sur le cadrage et le format carre me pose un probleme, je trouve qu'il ecrase trop la scene... mais tu as raison sur l'angle de la bibliotheque, vais revoir ca... par contre remonter un peu le POV, ca c'est une bonne idee.

Pour le tapis j'ai utiliser la methode de bertrand-benoit. mais je l'ai peut etre mal gerer..trop grossier...!

Pour les books... tout a la mano...pas de scatters.

sinon le canapé et le fauteuils viennent d'une banque objets, tous les reste je l'ai modeliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut j'aime bien l'image :)... peut être que c'est le luminaire qui donne le coté écrasant ?

Un truc qui me dérange un peu plus c'est que l’arrête qui rejoint les deux murs tombe quasi à la moitié de l'image. Pareil pour le coin de la table.

Je ne sais pas si ça peut aider ^^;

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut j'aime bien l'image :)... peut être que c'est le luminaire qui donne le coté écrasant ?

Un truc qui me dérange un peu plus c'est que l’arrête qui rejoint les deux murs tombe quasi à la moitié de l'image. Pareil pour le coin de la table.

Je ne sais pas si ça peut aider ^^;

c'est vrai...tu trouve que ca derange pour la lecture de l'image?

en tout cas merci a tous... je vais retravailler le cadrage...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C

Petit question néanmoins: comment as-tu fait pour la bibliothèque ? Tu n'as pas modéliser 30 livres différents avec chacun une texture différente ! (?)

C'est souvent le cas: préparer un certain nombre de pièces (dans ce cas des livres) et les utiliser avec un scatter quelconque. Dans ce cas j'espère que dycotomi n'a pas placé ses bouquins un à un à la mano (perte de temps et galère...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Génial !!!

Petit question néanmoins: comment as-tu fait pour la bibliothèque ? Tu n'as pas modéliser 30 livres différents avec chacun une texture différente ! (?)

En fait si, RolandB a raison... j'ai preparé une trentaine de livres et un soixantaine de textures... c'est jamais perdu..ca reservira pour d'autres scenes.

Par contre j'ai pas utiliser de scatter, J'ai pas trouver comment l'utiliser. Donc oui j'ai tous placer a la mano. ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grand fou (mais y'en a des comme ça...)

Le temps que tu as passé à placer tous tes bouquins, tu aurais dû le passer à tester un script gratos comme Bookscatter, super simple à utiliser et très efficace... de plus ta bibliothèque est simple, ça aurait été super rapide, penses-y la prochaine fois :)

Tu as créé des proxys pour tes bouquins (ça allège la scène à mort et les VRayProxys sont vraiment efficaces !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ohhh je sens que je vais me faire taper sur les doigts... non pas de proxys... mais c'est vrai que j'aurais du... je les utilises d'habitudes pour des objets tres lourds... mais pas la.

Par contre je connaissais pas Bookscatter... vais aller faire un petit tour sur scriptspot pour voir ca...! Merci M'sieur. ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

O_O ! Arf c'est clair que placer les bouquins à la main c'est pas glop ca ^^;...

Moi je part du principe qu'il y a une bonne partie de "flemmards".

Et pour ce genre de choses il y a forcement quelqu'un qu'un qui a fait un script ou un plugin ^^;.

( comme dit plus haut ça permet de passer plus de temps sur d'autres choses )

Share this post


Link to post
Share on other sites

O_O ! Arf c'est clair que placer les bouquins à la main c'est pas glop ca ^^;...

Moi je part du principe qu'il y a une bonne partie de "flemmards".

Et pour ce genre de choses il y a forcement quelqu'un qu'un qui a fait un script ou un plugin ^^;.

( comme dit plus haut ça permet de passer plus de temps sur d'autres choses )

C'est vrai, en meme temps c'est ma premiere 3d d'interieur, donc pas encore tous les reflexes...! mais c'est sur que pour la prochaine, je serais...;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 182 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...