Aller au contenu
zules

Rendering &.... écologie !

Recommended Posts

Le truc c'est comment travailler écologique sans pour autant perdre en rendement ... Bon deja éliminer le papier au max ... ça parait simple mais qui n'imprime vraiment plus rien ?

Eteindre les machines qui ne calculent pas ....J'avoue que j ai la flemme ....mais il faut que je fasse un effort ....

Apres les trucs plus poussés genre fourniture alternative d'énergie, panneux solaire etc  .. heu . comment dire .. deja qu'on lutte contre les coupures électriques .. donc .. bon .. on va rester sur le secteur classique .... 

Quote

sensibiliser les clients aux coûts énergétiques de leur projet en terme de calculs/allés-retours/etc

Alors là ... c'est peine perdue ... le coût d'un rendu 3D sur le budget marketing/pub étant deja dérisoire en relation avec le budget global du projet de construction .... Je ne vois pas comment le client pourrait se soucier du nombre de render-preview réalisé.

Quand je vois que certains clients nous demande un nouveau preview parcequ'on a changé la couleur du coussin droit sur le 2eme canapé du living .. juste pour etre sûr .... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avoir un seul écran (moins de conso & recyclage),

Clavier / souris filaire pour ne pas avoir de batterie,

Mode eco / boost adaptatif sur le PC, mode veille, etc. 

Adieu rendu RT? Preview au minimum du minimum (en taille en fréquence?)

moins de Cloud / mail (faut les climatiser les datacenter),

Bref c'est jeté rapidement, mais en mode facile à mettre en place la tout de suite maintenant, demain en arrivant au boulot, quoi d'autre?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 hours ago, Choupi said:

Avoir un seul écran (moins de conso & recyclage), Si on les garde longtemps c'est déjà bien non = qualität

Clavier / souris filaire pour ne pas avoir de batterie, ++

Mode eco / boost adaptatif sur le PC, mode veille, etc.  ++

Adieu rendu RT? Preview au minimum du minimum (en taille en fréquence?) Moins de preview = plus de rendu HD a refaire si erreur ?

moins de Cloud / mail (faut les climatiser les datacenter), Cloud en France (hélas hubic a arrêté), cloud éco responsable ?

 

18 hours ago, patagoniak said:

Eteindre les machines qui ne calculent pas ....J'avoue que j ai la flemme ....mais il faut que je fasse un effort ....

Je savais que j'étais pas le seul ! :D Quand j'ai dis ça à ma nana, elle m'a jeté un regard oO "genre ça, c'est dur ? vraiment ?" :D

15 hours ago, Choupi said:

Bref c'est jeté rapidement, mais en mode facile à mettre en place la tout de suite maintenant, demain en arrivant au boulot, quoi d'autre?

 

J'ai fait une liste déjà, ca serait bien de pouvoir épingler un post en début de topic...

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Nicolas Caplat said:

Avec des outils de type RenderNodeMonitor ou DeadLine, c'est très simple et ça peut même être automatisé ;)

Le pb, pour moi et ma situation, c'est le temps de démarrage des machines + le faites que ce soit des WS et non des nodes.

Donc les éteindre en partant oui, mais les stopper toutes les x minutes d'inactivité, c'est pas possible (ni bon pour elles je suppose)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup je sais pas si il est possible de récupérer la chaleur des ordis, même à petite dose.

Si tu te fait une salle étanche et isolée, avec une extraction propre peut-on récupérer des calories ? Les ordis chauffent à 60-80°c si je me gourre pas + NAS + onduleurs etc...

La ferme de rendu que citait Pata plus haut baigne ses lames de serveurs dans des bains d'huile pour récupérer 90% des calories... serait-ce applicable autrement à une petite install ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 281 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...