Aller au contenu
KruL

Profil de couleurs / aperçu windows

Recommended Posts

Hello les copains

Je mets ça dans postprod parce que ça concerne les couleurs et Affinity, que j'ai préféré à photo$hop depuis un bon moment, mais donc c'est plutôt de la pré-prod dans mon cas.

J'ai un projet en cours avec beaucoup de changement de teintes à gérer. Des coloris avec une correspondance RVB que je crée dans Affinity. Quand je les exporte (jpg sans perte), l'explorateur windows ne me les affiche pas correctement, voilà une copie d'écran :

image.thumb.png.b126fff1cc05980a85ed894e2cebf5f9.png

 

Donc si j'ouvre mon fichier avec Xnview ou affinity j'ai mon bon coloris (gris), mais l'aperçu windows est bleu.

Edit : je rajoute que 3dsmax et Corona interprètent correctement mes couleurs donc ça me pose un problème que quand je regarde mon dossier de teintes dans windows.

Connaissez vous ce problème ?

Merci, bisous

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fais suite, encore des questions sans réponses...

Je partage les teintes (fichiers jpg donc) avec la styliste qui bosse avec moi sur le projet, via un dossier dropbox. Elle est sur mac. Elle a le même problème dans les aperçus du finder, les teintes sont complètement faussées mais quand elle insère le fichier dans Indesign, pas de problème on récupère la bonne teinte.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, après avoir redémarré et configuré mes 2 écrans ET Affinity pour utiliser le même profil de couleur ( sRGB IEC61966-2.1), j'ai résolu 98% du problème. Il y a toujours un écart de teinte mais très minime, et même quand je glisse le JPG (non compressé) sur mon document Affinity, je vois la différence entre les 2 calques... Vraiment bizarre.

Merci en tout cas, c'est grâce à vous.

Bon lundi,

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors merci Nico mais j'ai banni Adobe de mon process depuis qu'ils ont supprimé ma licence perpétuelle de la suite complète que j'avais achetée à grand frais en 2005.

Depuis j'utilise Affinity et 2 fois par an je vais faire un peu d'after fx sur la station d'un pote vidéaste.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 285 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...