Aller au contenu
Yanosh HRDY

et encore une config...

Recommended Posts

Salut la compagnie...

comme beaucoup d'entre nous, me voilà arrivé au moment de ma vie où je doit (encore) changer de bécane... pauvre de moi .. hé hé hé... :)

je joue donc à trouver les config qui vont me correspondre le mieux...

Depuis que j'ai monté ma boite, en 2004, j'utilise du DELL, robuste et pas de galere, peux etre un peu cher mais je pense continuer avec... à voir.. ouvert à tout.

J'ai commencé à regarder sur la toile ce qui se passe concernant les composants, puis j'en ai un peu causé avec mon informaticien...

Mais votre avis d'utilisateur de 3DS corona/Vray et de graphiste 3D m'interresse

je vais garder ma tour actuelle pour gere Lumion, avec un 1080 ti et 56 Go de ram, comme Lumion ne bosse que sur le GPU ça fera l'affaire et je pourrais toujours utiliser cette tour en esclave pour ma render farm future.

Pour la conception de la nouvelle tour, je me base sur les softs dont je vais me servir quotidiennement.

du Autocad et Inventor pour mes modé puis du 3DS et Corona pour du rendu...

j'ai donc cherché quelques infos sur le forum corona et leur benchmark...

https://corona-renderer.com/benchmark/results

j'en suis arrivé a une config composée de 2 Xeon Platinium 8168 24coeurs et 128 Go de Ram. (plus de details dans la config ci jointe) j'ai un beau budget et veux me faire bien plaisir...

je cherche quelque chose de tres, tres rapide en terme de calcul, je vais recuperer la 980 ti de ma tour actuelle qui suffira largement..

quid de rysen dont j’entends parler? quelqu'un a t'il un avis sur les different Xeon platinium? 128 Go ou 192 de ram?? faut il un systeme de refroidissement liquide? dell ne me le propose pas dans la config...

merci d'avance pour vos retours.

:)

 

 

 

 

HYH config.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

16 500 €HT pour une station je ne pensais même pas que c'était possible :)

Si j'étais toi, j'enverrai le même document sans le prix, à des intégrateurs (du genre LDLC) pour avoir un point de comparaison sur le tarif.

De mon côté, avec ce budget, je prendrais plusieurs stations avec les processeurs d'hier plutôt que ceux de demain (qui vont décoter très très vite).

Bon courage,

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Yanosh,

Vas-voir chez APY, pour des machines assemblées, ou Progiss (demande Benoit Marie de ma part), exclusivement HP . Si je peux te donner un conseil, ne prends pas un bi-processeurs pour une station de travail .... pour un node de rendu, définitivement oui, mais pas pour une station de travail, tu vas le regretter. Pars plutot sur un gros mono-processeur type i9, au max de fréquence que tu puisses te le permettre, un max de RAM (selon ce que tu fais, je pense qu'entre 64 et 128 Go tu devrais etre peinard), et évidemment un SSD pour le système et les applis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nicolas Caplat Pourquoi tu déconseilles un bi-processeur?

Sinon Yanosh,

Pour ma part j'avais un bi-xeon chez Dell dont j'étais très content. Je suis maintenant sur Ryzen 1950X et j'ai réguliérement des freeze. Cependant je ne saurai dire si ça vient du processeur ou de W10 (A noter que je suis un vilain sur SketchUp Pro 2018 + Vray 3.6).

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut du soir tout le monde...merci pour vos retours!

Bien noté Krul le coup de plusieurs stations.... (qu'appels-tu "intégrateur"... ? un assembleur?)

Nicolas, peux tu développer sur le fait que je vais le regretter? à quel niveau?

j'ai ici à Tours, une boite Microgate, qui s'occupe de mes bécanes le cas échéant, ils peuvent egalement me proposer des stations, ils sont egalement revendeurs DELL, si je prends du DELL, je le ferai avec eux. Je vais quand meme demander chez Progiss pour comparer, mais ce qui m'interresse aussi c'est d'avoir une assistance rapide, dans ma ville... à voir.

Bien noté Choupi.. d'ailleurs je suis encore sous W7.. je risque de passer sous W10.. est ce que je risque de rencontrer des mauvais fonctionnement de certains de mes soft?

un avis?

Merci encore à vous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

On est passé sous W10 avec l'achat d'une nouvelle station à l'automne dernier. Seul "bug" rencontré depuis, c'est que l'ordi se met à freezer quand je fais des rendus intermédiaire (sur Max2018+VRay3.6). Ca se défreeze tout seul au bout de quelques instants, mais bon un peu agaçant parfois. Jamais eu ça avec W7.
Rien d'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 hours ago, Choupi said:

Pourquoi tu déconseilles un bi-processeur?

Hello :)

En deux mots: multi-threading.

Dans un monde idéal, les OS et les applis seraient 100% multi-threadés, et là les bi-CPU seraient la solution idéale en termes de performances. Mais cela n'a échappé à personne, nous ne sommes PAS dans un monde idéal ... prenez 3dsmax (modifiers, plugins divers, effets, simulations, etc ..) ou Photoshop (opérations diverses, filtres ...), laissez votre Gestionnaire de Tâches ouvert pour checker l'utilisation des CPUs quand vous bossez, et vous verrez ! Tout n'est pas multi-threadé de partout, loin de là.

Pour le moment, en tout cas. Pour avoir testé les 2 types de config, mono CPU et bi-CPU, il n'y a rien à voir en termes de confort d'utilisation et de performances pour une station de travail, qui se doit d'être polyvalente. D'aucuns prétendent que dès que l'on parle de station de travail professionnelle, il faut des CPUs pro comme les bi-Xeons ... bullshit pour ma part :) 

En revanche, le rendu de nos chers renderers CPU (VRay, Corona par exemple) est hautement parallélisé (=multi-threadé), donc plus il y a de CPU et de coeurs, meilleures seront les performances, c'est évident, pour des machines dont la raison d'être est justement le calcul pur et dur.

En conclusion, si je devais équiper une structure à l'heure actuelle, ce serait: gros mono-CPU pour les stations de travail, moyen/gros bi-CPU pour les nodes de rendu ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 hours ago, Choupi said:

@Nicolas Caplat Pourquoi tu déconseilles un bi-processeur?

Sinon Yanosh,

Pour ma part j'avais un bi-xeon chez Dell dont j'étais très content. Je suis maintenant sur Ryzen 1950X et j'ai réguliérement des freeze. Cependant je ne saurai dire si ça vient du processeur ou de W10 (A noter que je suis un vilain sur SketchUp Pro 2018 + Vray 3.6).

Pas de freez sur Threadripper + w10 chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui j'avais vu pour les platinium, d’où ma config avec du platinium 8168 (le plus gros proposé par Dell)

ma question etait, pensez vous que dans le benchmark corona, les resultats des premieres lignes (128 coeurs en platinium) et surtout en ligne #40 par exemple, le premier 8168 à 48 coeurs, sont issus de nodes ou de station de travail.?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Yanosh HRDY said:

oui effectivement, mais c'est pour comprendre... j'aime ça comprendre.. :)

Bien sûr, je comprends, je suis pareil ;)

Les benchmarks de ce type mesurent les performances brutes des CPUs, du calcul pur ... donc le fait qu'il s'agisse de nodes ou de stations n'a aucune importance, aucun impact . On mesure les performances de rendu, pas autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 193 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...