Aller au contenu
Pascalinio10

Message d'erreur au lancement de Vray

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens de finir une scène pour un éclairagiste, et j'ai paramétré toute ma scène, mes fichier .ies, mes textures, etc...

J'ai voulu testé le VRAY CLOUD pour voir un peu ce que ça pouvais donné mais au moment d'exporter ma scène dans le format qu'il faut, rien ne se passer, j'ai donr fait machine arrière pour lancer mes rendu via mon ordinateur.

Juste avant ça tout aller bien je pouvais générer des rendus, mais depuis cette manipulation, quand je lance mon fichier et Vray par la suite, le message d'erreur s'affiche (Pièce jointe). Ensuite je met ok et quand je rentre sur Vray, je n'ai rien, juste des pages vide. J'ai désinstaller Vray et réinstaller mais rien y fait.
Vray fonctionne avec un autre fichier par contre.

J'utilise la dernière version de vray depuis 2 jours.

Ne parlant pas anglais et ne connaissant pas tous les rouages de l'informatiques, j'avoue que je suis perdu et je doit générer ces rendu pour le début de la semaine

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me donner un coup de main

Bonne journée à tous

message erreur.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

1/Regarde dans la barre de menu extension/vray/, de memoire il y a un truc pour débuguer, je ne l'ai plus en tete.

Peut-etre que ça peut t'aider a résoudre le PB.

Bien sur fais un enregistrer sous avant.

 

2/ As-tu un fichier de sauvegarde automatique en ".skb" antérieur à ton bug?

Si oui, renomme le en ".skp" et fais un test.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réponse

Effectivement, j'ai pu purger les Ies, composants, etc... et le problème venait surement que j'utilisé des luminaires avec des IES et MESHLIGHT de la version précédente et que je les importer sur mon fichier en utilisant le dernier vray.

Du coup j'ai perdu tout ca et je doit refaire les paramétrages des luminaires mais pas grave, c'est pas le plus long

Bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 180 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...