Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout je me présente. Je m'appelle Stéphane,de nationnalité Suisse, j'ai 44 ans et je vis à la Réunion. J'ai suivi les cours en ligne de CGITrainer l'année dernière.

J'adore le moteur Vray, et le je viens chercher critiques et suggestions afin de m'améliorer.

Donc voiçi ma 3ème scène sous Vray.

Je la met dans la catégorie WIP, car suivant vos indications je ferais évoluer l'image.

Merci à erick pour son material "Gaz" :)

Merci d'avance Stéphane

post-882-0-38662800-1350199999_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oké oké merci pour ta franchise :)

Rien ne me choque réellement dans ton image si ce n'est que j'ai l'impression que tu as abusé des chamfer pour les meubles : l'original est plus "propre" au niveau des joints entre portes par exemple.

Ce sont en fait les tons et shaders que tu as choisis qui me font bondir. Du marbre vert avec un bleu laiteux pour les éléments ça va carrément pas. N'oublie pas que lorsque les décos planchent sur un catalogue ils passent la plupart du temps à rechercher ce type d'association de couleurs, aussi bien pour le produit qu'ils doivent mettre en valeur que pour son environnement.

Dans la colorimétrie de l'image du fabricant il n'y a quasiment pas de vert, ni dans l'image en général (mais on n'est pas censés la comparer hein ?).

Au chapitre des critiques : ton sol n'est pas très réussi (la spec et le bump font penser à du plastique) et du coup tu as changé l'orientation des lames, ce qui allonge une pièce déjà basse de plafond. Revois le shader de tes sièges (plus transparents). L'éclairage général est un peu déstabilisant : privilégie l'éclairage naturel (tu as la chance d'avoir carrément une source au-dessus de ton sujet) et ensuite bosse les additionnelles.

Le fait que tu aies pas mal de taches au rendu est dû à l'upload de l'image ou non ? Pousse un peu les samples au calcul définitif dans le cas ou non...

Voilà je pense avoir fait le tour...

Bon courage !

R

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour une troisième scène je trouve que c'est réussi :)

Effectivement j'accroche pas spécialement au niveau des couleurs non plus, mais les shaders techniquement sont biens.

Pour ce qui est des chanfreins c'est vrai qu'ils sont un peu trop marqués, et je pense que l'effet est accentué à cause des smoothing group des tes portes qui ont tendance à arrondir la face avant. Ca se voit particulièrement dans les portes basses, on voit le même reflet dans les 2 portes. Regarde également du côté des smoothing group du plafond, il n'y a pas de démarcation dans l'angle.

L'éclairage est un peu étrange, on a l'impression qu'il passe autour de ta menuiserie au plafond, mais peut-être est-ce le rebond sur le haut des meubles ? Aussi le ciel semble très sombre à l'extérieur, peut etre devrais-tu l'éclaircir ?

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec ce qui a déjà été dis.

Et notamment le sens du parquet! Non seulement comme le dit à juste titre RolandB, pour la pièce longue et basse mais également pour "l'image" et sa lecture, en les plaçant dans l'autre sens tu recentre la lecture

Pour la couleur du Marbre... difficile à dire.

Ce n'est pas "que" la couleur du marbre mais bien un ensemble : meubles, plancher, marbre, accessoires qui doivent s'associer

Egalement des petits détails d'association qui me dérange.

Exemples les éléments en "cuivre" dans cette cuisine "contemporaine"

bien à toi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Binjour tout le monde,

Suite à toutes vos remarques j'ai retravaillé l'image

L'image a lextérieure est une HDRI au format exr, faite pas moi donc libre de droit. Si vous la voulez elle dispo ici http://petitsuisse.net/HDRI/

Ca fait 414Mo (14000x7000 pixels) :-P

post-882-0-15131300-1351182189_thumb.png

Merci a vous tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement à mes collègues je n'adhère pas trop à ton rendu... sais pas, ça manque de réalité tout ça, on dirait une image d'il y a quelques années, je pense qu'il y a matière à pousser beaucoup plus le réalisme. C'est gratuit ce que je dis là mais c'est ce que je ressens en la regardant.

En tous cas merci pour l'HDRI :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il y a un souci au niveau de l'éclairage!

On voit venir beaucoup de lumière depuis la verrière (trace sur le meuble de gauche) mais on ne resent pas cette lumière dans la cuisine en elle même!

Et le texture du mur qui reste un peu bof!

mais ce qui est bien c'est l'évolution par rapport au premier visuel!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Bien ton nouveau rendu, les teintes se rapprochent plus de l'original :)

Sympa de partager ton image hdr :)

Effectivement comme certains je ressens un problème au niveau de l'éclairage. Tu utilises quoi comme color mapping ? L'intensité de tes lampes sous les éléments hauts est presque identique à celle de l'impact du soleil.

Aussi l'arrière plan semble très proche, comme si les branches étaient directement au dessus de la fenêtre. Par la porte on a l'impression que ça part en pente direct, les arbres sont très bas.

Une chose que je viens juste de remarquer, c'est le reflet dans les éléments hauts, on ne voit que la hotte, tout le reste est blanc, ça pourrait être sympa de mettre un cadre, une porte, un meuble ? Aussi les reflets des pieds de chaises dans l’îlot central sont étranges. Pareil le reflet de la vitre de la porte sur le meuble round, on voit tout blanc, alors qu'on devrait voir l'extérieur ;)

Courage ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 204 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...