Aller au contenu
popol

Houdini 17.5

Recommended Posts

4 hours ago, Nicolas Caplat said:

Même avec le prix des licences & des updates ? ;)

Ouai ça peut faire flipper, mais bon t'a une solution ultra  complète. Et si on veut l'équivalent sous Maya ou Max le prix grimpe a vitesse grand V ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 hours ago, Nicolas Caplat said:

J'ai récemment suivi une petite formation sur Houdini, et j'ai franchement du mal avec l'UI .... il y a de bonnes idées, mais globalement je trouve ça indigeste ! On ne parle des fonctionnalités, juste de l'ergonomie ;)

Je trouve le look de l'UI complètement dépassé, mais question ergonomie ça reste très propre et facilement personnalisable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 hours ago, popol said:

Pure curiosité, tu peut détailler un peut ?  :)

Franchement, je trouve ça un peu bordélique et pas très convivial, voire même carrément austère. Après, ça fait presque 20 ans que je bosse sur 3dsmax, on ne change pas de telles habitudes d'un claquement de doigts ;)

Dans Houdini, ce qui m'a notamment surpris, c'est qu'en matière d'UI le pire cotoie le meilleur ... par exemple, le clic avec le bouton du milieu pour régler la précision des spinners, c'est fantastique ! Et d'un autre coté, quand tu drag la sortie d'un node pour en ajouter un, la liste des nodes n'apparait pas automatiquement ... des petits trucs par ci par là qui en font un soft certes surpuissant, mais pas franchement simple à apprendre , pas franchement artist-friendly je trouve :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah on a toujours la même première impression quand on commence à bosser sur un nouveaux softs, perso quand j'ai attaqué Max j'ai passé ma première semaine en PLS sous le bureau : D.

Quote

 des petits trucs par ci par là qui en font un soft certes surpuissant, mais pas franchement simple à apprendre , pas franchement artist-friendly je trouve :)

C vrai, sidefx fait de gros effort là-dessus mais c pas encore ça.

2 hours ago, Nicolas Caplat said:

quand tu drag la sortie d'un node pour en ajouter un, la liste des nodes n'apparait pas automatiquement ...

Ta juste a appuyé sur tab, si sa poppais automatiquement ce serait un vrai bordel . sinon click droit sur l'output et tu sélectionnes ton onde 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eheh ...

Disons que je trouve que, d'après le peu que j'ai vu, Houdini peut se révéler compliqué pour faire des choses simples ... mais aussi relativement simple pour des choses compliquées :)

Bref, c'est pas demain que je l'utiliserai en prod, c'est certain :( ... mais cette formation était intéressante !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oue effectivement le poly modeling à encore quelque lacunes, qui se comble à chaque release certes, mais quand même.

Après y'a déjà quelques partie concernant le modeling qui sont bien supérieur à max / maya, par exemple  la possibilité de convertir dans tous les sens en poly, nurbs, VDB (ultra pratique ca !) et autre, le côté procédurale intégré, un aspect non destructif (plus ou moins)...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 325 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...