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Yanosh HRDY

appliquer une texture sur reseau polaire

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Salut à tous, je cherche la feinte pour appliquer une même texture sur un objet de facon polaire... je ne suis pas sur d'utiliser les bons termes, en image c'est plus simple..

chaque lame du mon luminaire est fait du meme bois, je voudrais lui appliquer la texture sur chaque lame en evitant l'effet de repetition.

dans ma logique, je sépare chaque lame et lui applique un UVW à la bonne dimension et bonne position... 60 lames. !!!!

vous connaissez vous une astuce pour éviter ça?

merci :)

2019-03-12_1014.png

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Modifier UVW Map > Face sur une de tes instances

Oublies pas de régler la multitexture sur Elements OU Instance selon le cas. Apres tu testeras avec Berconmaps et tu découvriras le salut ultime du tilling en archi. :D

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bien... retour sur test..

j'ai commencé par ta technique Zules, je n'ai pas réussi, je ne comprends pas... les pales de mon luminaire sont un seul et même objet... ce ne sont pas des instances d'un objet. Ca fait que c'est peut etre ça qui conince.....

ensuite j'ai testé la map CoronaUVWrandomizer et là c'est quazi parfait... ça randomize sur les grandes faces et le bout des pales, mais j'ai encore un soucis avec la tranche.. ça randomize, mais ça ne rayonne pas...  dommage... je vais creuser 

en tout cas, en plus de cette map, il faut appliquer un modifier UVW sur l'objet...

 

pales.png

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yep Nico.... c'est sûr que là c'est un nouveau monde de possibilité auquel je ne m'etais pas encore confronté... il me faudrait quelques cours..

mais au vu de la video, pour ce probleme precis, je vais pouvoir reproduire facilement j'espere...

va bien faloir que je m'y frotte si je veux progresser...

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bon ... ça marche, j'ai compris le principe et arrive à le repeter... y'a malgrés tout un soucis à l'application du materiau... l'echelle de la texture n'est pas la bonne... et la repetition de la texture est toujours là...

je vais mixer avec la map corona...

 

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4 hours ago, Nicolas Caplat said:

Exactement. Perso j'avais voulu épargner à Yanosh l'Unwrap pour ne pas l'effrayer ;)

Comme souvent, plusieurs possibilités pour arriver à ce que tu souhaites... tous les chemins mènent au rhum :)

Pareil. Je me suis dis que ça ne devait pas être la solution la plus simple pour Yanosh, car j'ai l'impression que les angles sont arrondis.

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