Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 12, 2019 Salut à tous, je cherche la feinte pour appliquer une même texture sur un objet de facon polaire... je ne suis pas sur d'utiliser les bons termes, en image c'est plus simple.. chaque lame du mon luminaire est fait du meme bois, je voudrais lui appliquer la texture sur chaque lame en evitant l'effet de repetition. dans ma logique, je sépare chaque lame et lui applique un UVW à la bonne dimension et bonne position... 60 lames. !!!! vous connaissez vous une astuce pour éviter ça? merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 12, 2019 Avec un multitexture en par Element, puis un mapping par pale en Face ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 12, 2019 salut Zules... multitexture ok, comme pour un parquet avec FloorGenerator je pense?... mais un mapping en Face je ne connais point... merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 12, 2019 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 12, 2019 wooo vindiou... merci Popol, je vais regarder ça de plus pret... cool. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) March 12, 2019 Modifier UVW Map > Face sur une de tes instances Oublies pas de régler la multitexture sur Elements OU Instance selon le cas. Apres tu testeras avec Berconmaps et tu découvriras le salut ultime du tilling en archi. 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 12, 2019 merci Zules...je teste Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 12, 2019 Et un petit coup de Triplanar, non ? EDIT: ah non, tu peux oublier ... j'avais zapper le sens du veinage 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
archimi 92 Report post Posté(e) March 12, 2019 Salut, comme tu es sous Corona, tu devrais regarder le map "CoronaUVWrandomizer". Je pense que ça doit-être une bonne solution pour ton problème. 2 Nicolas Caplat et Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 12, 2019 Merci Michel bon ben avec tout ça si je n'y arrive pas.... merci encore à tous Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 12, 2019 bien... retour sur test.. j'ai commencé par ta technique Zules, je n'ai pas réussi, je ne comprends pas... les pales de mon luminaire sont un seul et même objet... ce ne sont pas des instances d'un objet. Ca fait que c'est peut etre ça qui conince..... ensuite j'ai testé la map CoronaUVWrandomizer et là c'est quazi parfait... ça randomize sur les grandes faces et le bout des pales, mais j'ai encore un soucis avec la tranche.. ça randomize, mais ça ne rayonne pas... dommage... je vais creuser en tout cas, en plus de cette map, il faut appliquer un modifier UVW sur l'objet... Citer Share this post Link to post Share on other sites
archimi 92 Report post Posté(e) March 12, 2019 Ce ne serait pas plus simple de faire une pale avec le bon mapping et ensuite d'en faire un réseau circulaire ? 2 Nicolas Caplat et zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 12, 2019 humm t'as surement raison, si je maitrisais la modé sous 3DS, mais je ne modelise pas dans 3DS, tout est preparé sous Autocad que je gere mieux.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) March 12, 2019 Tu peux séparer chaque élément d'un objet en autant d'objets séparés si besoin. 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 12, 2019 yep, ça oui je sais, je fais quelques manip quand meme dans 3DS... l'idée etait de savoir s'il y avait une solution sans toucher à la modé.. seulement dans le travail des shaders.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
franssou_ 7 Report post Posté(e) March 12, 2019 Sinon peut être quelque chose comme ça ? 3 patagoniak, Yanosh HRDY et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 13, 2019 Ha oui effectivement!! top, ça ça m’intéresse aussi.!!..pis ça à l'air tellement simple .. grand merci pour cette video, je vais essayer de décortiquer tout ça... top Franssou Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 13, 2019 Exactement. Perso j'avais voulu épargner à Yanosh l'Unwrap pour ne pas l'effrayer Comme souvent, plusieurs possibilités pour arriver à ce que tu souhaites... tous les chemins mènent au rhum 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 13, 2019 yep Nico.... c'est sûr que là c'est un nouveau monde de possibilité auquel je ne m'etais pas encore confronté... il me faudrait quelques cours.. mais au vu de la video, pour ce probleme precis, je vais pouvoir reproduire facilement j'espere... va bien faloir que je m'y frotte si je veux progresser... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 13, 2019 10 hours ago, franssou_ said: Sinon peut être quelque chose comme ça ? dis Franssou, y'a pas moyen de recuperer ta video? je voudrais pouvoir l'etudier tranquillement.. là y'a pas moyen de faire pause.. merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 13, 2019 bon ... ça marche, j'ai compris le principe et arrive à le repeter... y'a malgrés tout un soucis à l'application du materiau... l'echelle de la texture n'est pas la bonne... et la repetition de la texture est toujours là... je vais mixer avec la map corona... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 13, 2019 1 hour ago, Yanosh HRDY said: dis Franssou, y'a pas moyen de recuperer ta video? je voudrais pouvoir l'etudier tranquillement.. là y'a pas moyen de faire pause.. C un .gif pas une video. Tu peut utiliser https://sourceforge.net/projects/gifviewer/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
archimi 92 Report post Posté(e) March 13, 2019 4 hours ago, Nicolas Caplat said: Exactement. Perso j'avais voulu épargner à Yanosh l'Unwrap pour ne pas l'effrayer Comme souvent, plusieurs possibilités pour arriver à ce que tu souhaites... tous les chemins mènent au rhum Pareil. Je me suis dis que ça ne devait pas être la solution la plus simple pour Yanosh, car j'ai l'impression que les angles sont arrondis. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) March 13, 2019 Merci Popol et encore merci Michel Citer Share this post Link to post Share on other sites