Aller au contenu
Flyer

Erreur : Environment map (perspective match)

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

3dsMax V-Ray  dans le cadre d'une Perspective match, ma background image (environment map) overlays à 25% mes objets, c'est à dire que mon environment map se superpose par dessus mes objets, comme s'ils étaient à 75% transparents, laissant entrevoir l'image de fond....  
Pourquoi et comment résoudre ce problème ?
Note : Ce problème ne survient que dans le cadre de perspective match...

Merci, à vous lire !!!
Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zules Merci pour la piste, mais je ne vois pas :
Alt+B m'ouvre les "background configuration" tabs  > Background > et là il n'y a pas d'option d'opacité... Là j'y choisis un bitmap en mode "Match rendering output" que j'instancie en tant que material sur mon Environment > map > use map...  Et je ne vois pas où se trouve l'option  de gestion de la transparence. de l'image de fond...  Il n'y a pas cette option...
 --
On est sur une environment map, pas sur un plane avec des properties comme See-through Ctrl+R....  
___
Si t'as une autre idée, je prends...  :) 
Merci d'avance, ça urge un peu

Share this post


Link to post
Share on other sites

@metanamorphose   Bonjour,

J'ai mon environment map en mode screen au lieu de spherical, ce qui est voulu dans le cadre d'une perspective match. Donc screen dans le sens fit to screen as a 'flat background image', et non pas dans le sens du mode de fusion screen / lighten. 

Quant aux matériaux > "map en mode screen", je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.... 


Ci-dessous, un rendu (entre le moment de ce rendu et aujourd'hui, j'ai correctement unwrapped mes UVs sur chaque objet, et le problème persiste) .  
On voit bien que la 'environ map' se superpose sur mes objets (mobilier).

problem.thumb.jpg.7b8fd4f74bc2c021c5797caf9f5acff5.jpg

 

Ci-dessous : ma environment map. 

enivronment.thumb.jpg.6a8d5fbf17902b86d227cce4c8afbe69.jpg

Merci pour vos lumières :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 3/21/2019 at 9:24 PM, Flyer said:

Zules Merci pour la piste, mais je ne vois pas :
Alt+B m'ouvre les "background configuration" tabs  > Background > et là il n'y a pas d'option d'opacité... Là j'y choisis un bitmap en mode "Match rendering output" que j'instancie en tant que material sur mon Environment > map > use map...  Et je ne vois pas où se trouve l'option  de gestion de la transparence. de l'image de fond...  Il n'y a pas cette option...
 --
On est sur une environment map, pas sur un plane avec des properties comme See-through Ctrl+R....  
___
Si t'as une autre idée, je prends...  :) 
Merci d'avance, ça urge un peu

Mais je crois que c'était ça justement, dans mes souvenirs, je me retrouvais avec la map en screen qui apparessait car 3DS s'en servait pour override les reflection ou un truc du genre....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello je pense que c'est ça aussi, c'est ton map de fond qui se réfléchit sur les mat qui le permettent. Tu tentes un override reflexion dans les paramètres de vray et ça devrait régler le pb.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 187 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...