Aller au contenu
KruL

Script camera

Recommended Posts

Hello le forum

J'ai en souvenir un script que je ne retrouve plus dans mes archives ou chez ScriptSpot : la création d'une nouvelle camera animée en keyframe avec pour chaque clé une caméra fixe de la scène et ses paramètres.

Par exemple : j'ai 12 cameras fixes dans ma scène avec des paramètres (focale, exposition, dof, clipping...) différents et le script crée une caméra animée sur 12 frames reprenant les postions et les param des caméras fixes. Beaucoup plus simple ainsi de les envoyer à calculer dans une ferme de rendu.

ça vous dit quelque chose ?

Merci et bonne journée,

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey merci les gars. Batchcam je l'utilise tous les jours ; sans ça ma vie de 3d serait un enfer et j'aurais du acheter pulze (https://pulze.io/)

Et merci Nico je ne sais pas comment je suis passé à côté dans scriptspot, pas faute d'avoir cherché. p'tetre pasque c'est presque vendredi :)

je regarde demain si ça marche avec mes caméras corona de 3ds 2018.

je vais enfiler mon peignoir de léonard nimoy et me faire le dernier épisode de River (https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014257/river/)

'd night

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de souci, KruL. Tu as peut-etre utilisé le moteur de recherche de ScriptSpot ? c'est une catastrophe ... je suis passé par Google, avec quelques bons mots clés et le tour est joué !

Fais nous un retour quand tu pourras, histoire de savoir si ça fonctionne comme tu veux ;)

Bye.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep j'avais cherché dans ScriptSpot et dans Ecosia mais manifestement pas correctement.

Donc retour très simple : comme annoncé dans le descriptif ça ne fonctionne qu'avec des cameras 'free" et donc pas avec mes coronacam.

Tant pis

Bon vendredi ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui sûrement pas très compliqué. Peut être que ça se complique qd même si on prend en compte tous les paramètres qui changent d'une caméra à l'autre, comme je disais dans mon premier message : focale et exposition, ISO, mais aussi dof pas dof, clipping planes, et exclusion d'objets...

Bref, c'est pas grave merci pour tes réponses.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 4/18/2019 at 10:46 PM, KruL said:

Hey merci les gars. Batchcam je l'utilise tous les jours ; sans ça ma vie de 3d serait un enfer et j'aurais du acheter pulze (https://pulze.io/)

 

Pulze permet plus de choses si je ne m'abuse, ou du moins leur donne accès plus simplement ?

Entre paramétrer entièrement une scène et l'enregistrer en batch, et paramétrer les mêmes choses dans un ptit menu tout fluide tout meugnon...?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je pense d'après les vidéos, mais je ne l'ai pas testé.

Le but de la manœuvre c'est de pouvoir envoyer une seule scène chez Rebusfarm par exemple, et d'avoir le nombre de frames correspondant à mon nombre de caméra et leurs paramètres particuliers.

A ce jour, pas de réponse du développeur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par simplicité, et facilité, je n'ai jamais utilisé plus....d'une et unique cam dans un projet. Pourtant je gère entre 20 et 50 images pour celui ci. Organiser une keyframe "fixe" te permet une grande souplesse et de nombreuses possibilités. Ouverture, vitesse, focale, iso, verticalité, etc....sont donc très facilement paramétrables. Je comprends donc ta recherche de script, mais pourquoi n'envisages-tu pas au départ du projet l'utilisation d'une unique caméra au lieu d'une douzaine?

En revanche, je n'ai pas trouvé comment animer la dof. Ni le clipping, ni le switch d'objets. Pas trop investigué la dessus, mais si tu as des infos (ou quelqu'un d'autre), je suis preneur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Nicolas Caplat said:

@SugaR si tu t'ennuies, tu aurais l'occasion de regarder s'il est possible d'adapter ce script à Corona, please ? enfin, si môssieur veut bien lâcher un peu Houdini :P

 

Euh oui pk pas, y'a une cam corona speciale c'est çà le problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...