erick3d 320 Report post Posted October 15, 2012 bonjour, commencé la modélisation de meuble pour un archi (2 pers. intérieure)// voilà le s1er jets (la scène background est le Loft de BB3D, trouve ça plus sympa est vivant qu'un simple studio pour montrer l'image au client)...faudra que je pense un jour a me faire une scène pour mes objets digne de ce nom. Fauteuil Ecouen MISE EN DEMEURE Et celui là qui est en cours de finitions, mais sans textures car je sais que le client va me filer ses propres maps (vive le fur modifier) Sofa BOSTON Je mettrais la suite des que réalisé. Erick 2 Fouinard and matt reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted October 15, 2012 Y commence bien ce wip! Un peu d'infos sur le fur? Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted October 15, 2012 Oué d'ac avec Matt... ça serait pas mal de poster des wire aussi Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted October 15, 2012 Merci Roland et Matt Pour les wires @matt, que désires tu savoir pour le fur ? j'utilise le WSM fur modifier pas le vrayfur car je le convertit en mesh après (trop de galères par le passé avec import dans nouvelle scène pas à la même échelle)..ce qui fait que la scène devient vite lourde... Voila les settings du fur pour le tour des coussins Me suis aussi servis du FUR pour faire la "fringe" tout en bas, le truc logique c'est que la base et le top partagent la même valeur et j'ai explosé la gravité a 100 aussi. 1 matt reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Fouinard 16 Report post Posted October 16, 2012 Superbe Merci pour les params de fur ! L'assise et le dossier du sofa c'est sculpté avec zbrush ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted October 16, 2012 " L'assise et le dossier du sofa c'est sculpté avec zbrush ?" Nope directt dans MAX...y en as peut...Zbrush ou mudbox m'en sert vraiment pour les gros trucs fastidieux Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted October 16, 2012 C'est le genre de truc que je ferais avec FPP par facilité du coup ça m’intéresse, la mod aussi d'ailleurs Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted October 16, 2012 FPP ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted October 16, 2012 Forest Pack Pro Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted October 16, 2012 yep BB3d a fait une jolie carpet comme ca aussi ....mais la pas vraiment besoin le fur est encore plus rapide je pense...pas besoin de modeliser des tubes a scatterisés, enfin je pense 1 RolandB reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted October 16, 2012 Ah oui... FPP bien sûr (pffff erick merde...) J'AI FFP alors essplique Matt ! (c'est les ponpons et ces trucs-là que tu ferais avec, genre tu les gères en proxy sur une spline ?) Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted October 16, 2012 C'est pour ça que je précisai par facilité ^^ C'est évidemment pas la bonne méthode pour ce modèle mais disons que ça m’évite parfois de réfléchir 2sec et un FPP en 2 clics ça marche... Je rajoute un ptit lien pour Bertrand Benoit > http://bertrand-benoit.com/blog/2011/02/20/shag-carpet-using-forest-pack/ Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted October 16, 2012 shitt.....projet stoppé pour le moment...client de l'archi a pas encore signé....Donc wait and see......Désolé pour le topic..Je le reprendrais peut être si c'est validé/ Bon maitenant autre chose...Démarcher !!!!!!!!!!! je deteste ca !!!!!! Quote Share this post Link to post Share on other sites
denfound 23 Report post Posted October 22, 2012 Arf dommage ça Ça avait l'air intéressant ^^; Quote Share this post Link to post Share on other sites
raistlin 3 Report post Posted October 22, 2012 Clair c'etait bien parti dommage ! Sinon pour le forest pack il y a moyen de transformer en mesh apres coup, pratique à la fin de la mod pour transformer en Vrmesh et alléger les scènes Clair que j'en met aussi à toutes les sauces du FPP... Quote Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posted October 23, 2012 Ah dommage d'en rester là ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
denfound 23 Report post Posted October 25, 2012 Justement, vous préférez utiliser le Vray Fur, le Hair and Fur ou le Forest ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted October 25, 2012 Dépend... Autant décider ça en fonction de la grosseur de la scène. Pas de Hair and Fur pour moi je trouve VRayFur bien trop pratique ! 1 dycotomi reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posted November 9, 2017 C'est quoi ce spam horrible !!! 1 matt reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted November 9, 2017 et voila, dsl c'est la fete niveau ddos et spam en ce moment sur le serveur... 2 Sphonx and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posted November 9, 2017 Et le forum était down ce matin, tu es herbergé chez OVH ? Ils ont eu un problème ce matin qui a duré plusieurs heures. Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted November 9, 2017 yes, et le spam est arrivé direct quand le site est repartit. Ca doit etre le temps que leur infra complète reparte Quote Share this post Link to post Share on other sites