Aller au contenu

Recommended Posts

12 hours ago, zules said:

Très chouette ces rendu, @XYZ je remonte sur Paris fin août, faudrait qu'on se capte ! Je ré-emménage !

D'ailleurs, si tu dispense des formations blender... je suis preneur !

helllo

ba alors? tu quite la campagne ? mais pourquoi ?

moi pour le moment cest le contraire je viens darriver dans le sud :)

pour plusieurs mois, avant larrivé d'un genre de petit truc qu'on appel "bébé"

pour les formation, c'et a l'ensa, un peu compliqué, et surtout c'est du survol

Share this post


Link to post
Share on other sites

@XYZ aaaaaah top super nouvelle ! Vous serez bien là-bas !

Oui on remonte sur Paris pour quelques temps, surtout pour le taf de madame. C'est pas super mais ça va permettre de revoir un peu notre départ de la ville vers ailleurs, de mieux s'organiser. Ce fut une petite claque de faire capital > village 1400 hab....! Maintenant on connait quelques éléments à prendre en compte pour le faire confortablement et sereinement.

Dans mon ENSA, ils veulent passer sur Affinity Photo, et l'autre aussi en béta pour virer Indesign. Marre de se faire racketter par Adobe. Les calculs de prix de licences font passer la note de env 70K annuel pour la suite Adobe (ils étaient en CS5 depuis des lustres car c'est la dernière version gratos, mais avec le passage à W10 elle ne fonctionne plus héhé) à 2500€ je crois, pour l'ensemble des postes de travail avec Affinity. Reste à apprendre, je dois me faire quelques tutos là pour voir. Blender pourrait nous permettre de faire de la 3D avec autre chose que Katchup, de voir quelques bases de rendu avec Cycle etc, comme tu dis de survoler ce monde de la CGI plutôt que de les lancer dans 3DS qui ne leur servira sans doute jamais après, surtout vu le nombre d'heures de cours par étudiant.

Tu repasses sur Paris bientôt ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
37 minutes ago, zules said:

Dans mon ENSA, ils veulent passer sur Affinity Photo, et l'autre aussi en béta pour virer Indesign. Marre de se faire racketter par Adobe. Les calculs de prix de licences font passer la note de env 70K annuel pour la suite Adobe (ils étaient en CS5 depuis des lustres car c'est la dernière version gratos, mais avec le passage à W10 elle ne fonctionne plus héhé) à 2500€ je crois, pour l'ensemble des postes de travail avec Affinity

En voilà un choix un choix pertinent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 7/29/2019 at 12:08 PM, zules said:

@XYZ aaaaaah top super nouvelle ! Vous serez bien là-bas !

Oui on remonte sur Paris pour quelques temps, surtout pour le taf de madame. C'est pas super mais ça va permettre de revoir un peu notre départ de la ville vers ailleurs, de mieux s'organiser. Ce fut une petite claque de faire capital > village 1400 hab....! Maintenant on connait quelques éléments à prendre en compte pour le faire confortablement et sereinement.

Dans mon ENSA, ils veulent passer sur Affinity Photo, et l'autre aussi en béta pour virer Indesign. Marre de se faire racketter par Adobe. Les calculs de prix de licences font passer la note de env 70K annuel pour la suite Adobe (ils étaient en CS5 depuis des lustres car c'est la dernière version gratos, mais avec le passage à W10 elle ne fonctionne plus héhé) à 2500€ je crois, pour l'ensemble des postes de travail avec Affinity. Reste à apprendre, je dois me faire quelques tutos là pour voir. Blender pourrait nous permettre de faire de la 3D avec autre chose que Katchup, de voir quelques bases de rendu avec Cycle etc, comme tu dis de survoler ce monde de la CGI plutôt que de les lancer dans 3DS qui ne leur servira sans doute jamais après, surtout vu le nombre d'heures de cours par étudiant.

Tu repasses sur Paris bientôt ?

Hello desolé javais pas vu le message !! et javai des probleme de connexion au forum.

je rentre tard, vers novembre, cest dommage de rentrer à paris :) brrrrr

Vous compter redemenager ??

Concernant l'ensa, la mienne est 'riche' donc on a adobe encore mais affinity pointe le bout de son nez aussi :) , on ne fait que parler de cette suite et non plus d'abobe.

Pour blender, chez nous cest un demi semestre et un demi semestre de max. en licence.

Puis pour les Grands en master, un semestre complet en option , sur Max.

J'aimerai faire loption sur blender, mais cest pas pret, ilme faut travailler encore dessus.

voila les news :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 47 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...