Aller au contenu
hugobab

Avis Divers Projets

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais me lancer dans une activité freelance en plus de mon boulot actuel dans l'agencement d'intérieur et j'aurais aimé avoir quelques conseils (se lancer? trouver des clients? améliorations sur les rendus?) 

Voici quelques un de mes projets (les rendus ne sont pas du tout dans notre activité principale donc j'essaie juste d'aller au meilleur rapport qualité/temps, chose que je compte évidemment changer quand je me lancerais dans ma propre activité)

https://imgur.com/a/FFcfFVs

Merci beaucoup! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, une activité freelance en plus de ton boulot a temps plein ?? Ça ne pourra qu'être anecdotique donc ... Il faut que tu prennes en compte le temps et l'investissement financier (licences, formation, machines,...) afin de voir comment tu vas fonctionner ...

Après tu dois penser si cette activité parallèle va devenir ton activité principale dans quelques mois  / années ou si c'est juste pour arrondir les fins de mois ou pour un développement personnel. Dans un cas ou dans l'autre tu ne devras pas aborder ce projet de  la même façon.

Rechercher des clients ; le nerf de la guerre ... commencer par son réseau ... c'est le plus simple ... Travailler son book, par forcément volumineux mais adaptés à la clientèle que tu vises, et puis faire du mailing et du phoning, faire les salons, les expos, les congrés ...

Voila pour démarrer ... rien qu'avec les 4 lignes que je viens d'ècrire tu en as pour quelques mois de boulot ! :D 


Aprés sur les rendus que tu publies ici, tu auras des conseils plus techniquement avisés sur ce forum, mais deja ce qui saute aux yeux à la premiere seconde, c'est le manque de vie ; c'est vide, je comprend que le contexte de ces rendus soit adapté à ton emploi, mais si tu veux vendre tes services il faut que tes images soient sexy et donnent envie. Donc commencer par travailler ce type d'image avec de la deco. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Voilà une capture d'écran d'un article sur Bertrand Benoit ( BB3vizz star de la 3D architecturale pour les connaisseurs ). La 3D comme activité secondaire a ce niveau qui l'eu cru!

Chapeau l'artiste et comme quoi tout est possible !

mienda

 

Capture_bb3viz.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement tout est possible..
Certaines personnes ont besoin de peu de sommeil et cumulent en plus une enorme dose de créativité ainsi qu'une capacité monstre à mettre en oeuvre une idée.

Après faut être réaliste sur ses capacités.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 202 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...