Aller au contenu
zahir3d

Question concernant les rendus régions quand il y a trop de modifs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous avez une astuce pour mettre à jour les passes de rendus de manière automatique.

Dans mon cas j'ai énormément de petites modifs clients du coup je fais des rendus région puis je rajoute les passes de rendus manuellement (les diffus à coté du précédent diffus avec un mask sur le rendu région, réflect...bref ça prend un temps fou). Y'a pas une manière plus simple de mettre à jour toutes les passes?

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai regardé pour prendre  Pulze Post Manage mais  sur leur tuto tu vois que tu peux mettre à jour tous les Channels sur photoshop mais pas des rendus partiels de ton rendu (rendu région).

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, zahir3d said:

Oui j'ai regardé pour prendre  Pulze Post Manage mais  sur leur tuto tu vois que tu peux mettre à jour tous les Channels sur photoshop mais pas des rendus partiels de ton rendu (rendu région).

Merci.

ben je crois qu'il n'y a pas de solution magique... Sauf à utiliser des objets dynamiques en liant tes calques aux channels (Fichier>Importer Lier)... du coup, quand Vray écrase tes channels en fin de rendu dans le dossier Render Output (par ex), PS met à jour tes calques aussi. Mais ca mettra pas à jour tes masques etc. Pour ça, je crois qu'il faut passer par Fusion par ex.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours. Recalculer toute l'image prendrait un temps fou à chaque fois. Bon j'ai fini ma charrette mais j'aimerais bien trouver une solution pratique pour mes prochains projets.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans ce cas, la solution passe peut être par le fait d'aborder les choses différemment avec ton client ... limiter contractuellement le nombre d'aller-retours , et je dirais presque surtout, regrouper les corrections ... ne pas les recevoir au fur et à mesure, quitte à attendre un peu longtemps leur retour. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
43 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Dans ce cas, la solution passe peut être par le fait d'aborder les choses différemment avec ton client ... limiter contractuellement le nombre d'aller-retours , et je dirais presque surtout, regrouper les corrections ... ne pas les recevoir au fur et à mesure, quitte à attendre un peu longtemps leur retour. 

+10001

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je limite le nombre de modifs et facture quand ça dépasse un certain nombre. Les multiples retours c'est plus sur des projets qui évoluent suite à des reunions avec mairie, archi promot.

J'ai par exemple un projet sur lequel je travaille depuis l'été dernier, et tous les deux mois je reprends l'image suite à des modifs d'ordre architecturales, bien sur je refacture à chaque fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou sinon... acheter 80 coeurs et ne plus avoir de pb de temps de calcul ! :D Approved !

Avec 40 x 3,2ghz et 80 x 2 ghz mes images full 3D full mass véget FFP etc prennent rarement plus d'une heure de calcul.

Ca pique à l'achat mais je dors tranquille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, zules, bien sûr... mais pour moi, c'est mal habituer les clients. Si tu savais comme je suis gavé de cette course perpétuelle. 

Dans la boite où je travaillais avant, on avait une dizaine de machines (j'ai arreté de compter les coeurs :P), nous n'étions pas forcément plus sereins pour autant. On sortait en majorité du 2500 de large de scènes bien bien lourdes et complexes en 15-30 minutes maxi ... il faut les sortir les 25-30 images dans la nuit ! Sans parler des rendus pendant la journée. Plus on peut calculer vite les images et animations, plus les clients / créas / etc les veulent vite (la fameuse loi de Caplat :)). 

"Pas grave, mes modifs, hein ?! De toute façon, vos images se calculent vite" blablabla

"Vous avez 25 haute def à m'envoyer ?! Pas grave, on a tous la fibre et WeTransfer/DropBox/Drive...." blablabla

Bref, tu vois l'idée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis parfaitement d'accord avec Nicolas et sa loi.
Il y a forcement des modifs dans un projet mais lorsque tu commences a défaire et refaire je me rends compte que le projet va droit dans le mur notamment en phase concours d'archi.

Encore une fois une image 3d aussi belle soit-elle si l'idée ou le concept n'est pas à la hauteur au départ cela devient très vite compliqué.
Bref ça se bosse avant ...
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 159 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...