zahir3d 20 Report post Posted June 8, 2019 Bonjour à tous, J'aimerai savoir si vous avez une astuce pour mettre à jour les passes de rendus de manière automatique. Dans mon cas j'ai énormément de petites modifs clients du coup je fais des rendus région puis je rajoute les passes de rendus manuellement (les diffus à coté du précédent diffus avec un mask sur le rendu région, réflect...bref ça prend un temps fou). Y'a pas une manière plus simple de mettre à jour toutes les passes? Merci à vous. Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted June 8, 2019 regarde du coté du script post production manager de Brick Visual 1 zahir3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zahir3d 20 Report post Posted June 8, 2019 Oui j'ai regardé pour prendre Pulze Post Manage mais sur leur tuto tu vois que tu peux mettre à jour tous les Channels sur photoshop mais pas des rendus partiels de ton rendu (rendu région). Merci. Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted June 8, 2019 13 minutes ago, zahir3d said: Oui j'ai regardé pour prendre Pulze Post Manage mais sur leur tuto tu vois que tu peux mettre à jour tous les Channels sur photoshop mais pas des rendus partiels de ton rendu (rendu région). Merci. ben je crois qu'il n'y a pas de solution magique... Sauf à utiliser des objets dynamiques en liant tes calques aux channels (Fichier>Importer Lier)... du coup, quand Vray écrase tes channels en fin de rendu dans le dossier Render Output (par ex), PS met à jour tes calques aussi. Mais ca mettra pas à jour tes masques etc. Pour ça, je crois qu'il faut passer par Fusion par ex. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 8, 2019 Faut voir avec Affinity Photo, mais personnellement je n'ai pas testé pour des rendus régions. Par contre, si tu as tant que ça de corrections, ce ne serait pas plus simple de carrément recalculer l'image entièrement ? 1 patagoniak reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zahir3d 20 Report post Posted June 12, 2019 Merci pour vos retours. Recalculer toute l'image prendrait un temps fou à chaque fois. Bon j'ai fini ma charrette mais j'aimerais bien trouver une solution pratique pour mes prochains projets. Merci. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 12, 2019 Dans ce cas, la solution passe peut être par le fait d'aborder les choses différemment avec ton client ... limiter contractuellement le nombre d'aller-retours , et je dirais presque surtout, regrouper les corrections ... ne pas les recevoir au fur et à mesure, quitte à attendre un peu longtemps leur retour. 1 2 zules, Milo and Sphonx reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted June 12, 2019 43 minutes ago, Nicolas Caplat said: Dans ce cas, la solution passe peut être par le fait d'aborder les choses différemment avec ton client ... limiter contractuellement le nombre d'aller-retours , et je dirais presque surtout, regrouper les corrections ... ne pas les recevoir au fur et à mesure, quitte à attendre un peu longtemps leur retour. +10001 1 Sphonx reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zahir3d 20 Report post Posted June 12, 2019 Je limite le nombre de modifs et facture quand ça dépasse un certain nombre. Les multiples retours c'est plus sur des projets qui évoluent suite à des reunions avec mairie, archi promot. J'ai par exemple un projet sur lequel je travaille depuis l'été dernier, et tous les deux mois je reprends l'image suite à des modifs d'ordre architecturales, bien sur je refacture à chaque fois... 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted June 12, 2019 Ou sinon... acheter 80 coeurs et ne plus avoir de pb de temps de calcul ! Approved ! Avec 40 x 3,2ghz et 80 x 2 ghz mes images full 3D full mass véget FFP etc prennent rarement plus d'une heure de calcul. Ca pique à l'achat mais je dors tranquille. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 12, 2019 Ouais, zules, bien sûr... mais pour moi, c'est mal habituer les clients. Si tu savais comme je suis gavé de cette course perpétuelle. Dans la boite où je travaillais avant, on avait une dizaine de machines (j'ai arreté de compter les coeurs :P), nous n'étions pas forcément plus sereins pour autant. On sortait en majorité du 2500 de large de scènes bien bien lourdes et complexes en 15-30 minutes maxi ... il faut les sortir les 25-30 images dans la nuit ! Sans parler des rendus pendant la journée. Plus on peut calculer vite les images et animations, plus les clients / créas / etc les veulent vite (la fameuse loi de Caplat ). "Pas grave, mes modifs, hein ?! De toute façon, vos images se calculent vite" blablabla "Vous avez 25 haute def à m'envoyer ?! Pas grave, on a tous la fibre et WeTransfer/DropBox/Drive...." blablabla Bref, tu vois l'idée. 2 1 Troadegrafix, popol and Sphonx reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted June 13, 2019 Je suis parfaitement d'accord avec Nicolas et sa loi. Il y a forcement des modifs dans un projet mais lorsque tu commences a défaire et refaire je me rends compte que le projet va droit dans le mur notamment en phase concours d'archi. Encore une fois une image 3d aussi belle soit-elle si l'idée ou le concept n'est pas à la hauteur au départ cela devient très vite compliqué. Bref ça se bosse avant ... 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted June 13, 2019 Et on parle de ceux qui pensent que l'image de qualité va sauver la pauvreté de leur "concept"? 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted June 13, 2019 51 minutes ago, Choupi said: Et on parle de ceux qui pensent que l'image de qualité va sauver la pauvreté de leur "concept"? Probablement les pires. Quote Share this post Link to post Share on other sites